Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Inondations à Bouira

Des écoles en ruine



Les fortes précipitations enregistrées, avant-hier en début d’après-midi, ont causé d’énormes dégâts.

En plus du réseau routier devenu impraticable à cause des fortes pluies, les établissements scolaires ont été inondés. Au chef-lieu de wilaya, il a fallu l’intervention des parents d’élèves de l’école primaire, située au quartier d’Ouled Bellil, pour évacuer leurs enfants vu que les salles de classe étaient complètement envahies par les eaux.

Les inondations ont aussi engendré l’effondrement de quelques plafonds de salles, ont témoigné des parents rencontrés hier sur place. Ces derniers, ayant pris part à un rassemblement de protestation devant l’établissement en ruine, ont dénoncé le mutisme des élus locaux quant à la réhabilitation de l’école.

«Nos enfants étudient dans des conditions inhumaines. On ne peut les laisser suivre leur scolarité dans cet établissement. L’école est en ruine», a dénoncé un parent, appelant à l’intervention de la ministre de l’Education nationale.

D’autres en colère ont ajouté que ce problème a été maintes fois soulevé aux autorités locales, mais «aucune opération de réhabilitation n’a été engagée, alors que l’établissement enregistre des dégradations importantes».

«En période de pluies, nos enfants grelottent dans des classes inondées par les eaux pluviales traversant des plafonds en mauvais état», a-t-on précisé. En plus de ce danger auquel sont exposés les élèves, l’établissement scolaire en question est même privé des sanitaires et d’une cantine, a-t-on déploré.


Lire la suite sur El Watan.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites