Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Eliminatoires de la CAN-2019

la victoire de la réconciliation



Par Réda B. – Elle était belle la victoire algérienne aujourd’hui vendredi soir au stade Tchaker de Blida. Les Verts n’ont fait qu’une bouchée de leur invité du jour, le Bénin (2 – 0) avec l’art et la manière. La sélection algérienne retrouve l’âme perdue il y a des années, à l’occasion de cette 3e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations-2019, groupe D.

Co-leaders, les deux équipes s’affrontaient dans le but de garder seule la tête du classement. Le premier but a été l’œuvre du défenseur central Bensebaïni qui reprend un ballon repoussé par le gardien de but. On jouait la 21e minute de jeu seulement. La domination algérienne est totale. Attal sur le flanc droit se donne du plaisir et survole, littéralement, les adversaires l’un après l’autre. Il confirme tout le bien que l’on disait de lui. Bounedjah n’a pas démérité, lui aussi. D’ailleurs il inscrit un joli but en fin de partie après une percée pour mettre calmement le ballon au fond des filets. L’essentiel est fait. L’Algérie s’installe seul en tête avec 7 points devant le Bénin (4 points), la Gambie 1 point) et le Togo (1 point).

Belmadi : «Satisfait du résultat, mais il reste du travail»

En fin de rencontre, le sélectionneur national Djamel Belmadi qui a animé la conférence d’après-match s’est montré prudent «Il est vrai que je suis satisfait du résultat et du rendement des joueurs, mais il reste encore beaucoup de travail. Tant mieux, car on a une grande marche de progression», avant d’ajouter «tous les matches sont difficiles. Il était important de marquer 2 buts, avec de la qualité offensive, des automatismes, en plus des joueurs qui s’affirment. Par exemple, Bounedjah a été très bon. Bensebaïni a fait un grand match, alors que d’habitude, il est trop critiqué. Nous sommes sur la bonne voie pour la qualification, ensuite, on ira pour gagner la compétition, non pour la jouer. Moi je suis comme ça, et je veux aussi motiver mes joueurs».
R. B.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites