Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Éliminatoires de la CAN 2019

Bénin - Algérie (J-1) : Belmadi n’a rien dévoilé !



«J’alignerai l’équipe qui est capable de ramener un bon résultat»

Avant de prendre le vol en direction de Cotonou où se jouera le match retour des Verts contre le Bénin, comptant pour la quatrième  journée des éliminatoires CAN-2019, le driver national Djamel Belmadi a programmé une séance d’exercices, qui a eu lieu au Centre technique de Sidi Moussa. Celle-ci s’est déroulée en présence de l’ensemble des joueurs. Du travail à la salle de musculation et une séance tactique étaient au menu des camarades de Yacine Brahimi.

Une opposition pour clore le boulot
Afin de jauger un petit peu ses éléments avant ce second rendez-vous contre le Bénin, le coach Belmadi a donc programmé une petite opposition pour clore la séance du jour. Pendant ce match d’application, le coach de l’Equipe nationale n’a rien montré quant au onze de départ demain contre le Bénin.

Le sélectionneur veut impliquer tout le monde
Pour ce match retour face au Bénin, le technicien de l’EN ne compte pas trop chambouler son équipe type, même s’il est utile de rappeler qu’il n’a rien laissé paraître sur le onze susceptible d’entamer la partie ce mardi. Djamel Belmadi pourrait quand même opérer un ou deux changements au grand maximum, mais selon nos informations, il veut impliquer tout le monde dans cette rencontre : « J’ai 23 internaiotnaux, tous capables de prendre leur place à n’importe quel moment, alors inutile de parler d’un onze type dans une sélection. »

--------------------------

Belmadi : «J’alignerai l’équipe qui est capable de ramener un bon résultat»
A son tour, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est exprimé à la presse à son arrivée à l’aéroport de Cotonou : «On est bien arrivés, El Hamdoulilah. Maintenant, je vais vous répondre clairement, je ne vais pas dévoiler ce que je compte faire. On va mettre l’équipe la plus apte et je parle là d’un point de vue récupération surtout. Les deux matchs sont rapprochés comme vous le savez bien, je tiens compte de tous ces paramètres. Avec l’équipe qu’on a et les joueurs dont nous disposons, tout le monde aura son mot à dire.»

 «Je ne dévoilerai jamais mon onze titulaire»
Voulant savoir s’il procédera à un turn-over pour ce match, Belmadi a répondu : «Vous connaissez le onze titulaire vous ? Moi, je le connais. Maintenant, je ne peux pas répondre à ce genre de question. Je suis en train de dire à l’entraineur adverse quelle équipe je vais faire jouer. Vous trouvez ça normal ? Il faut arrêter avec ces questions car jamais je ne dévoilerai jamais mes plans avant un match.»

«Le climat ne nous avantage pas, mais les joueurs y sont habitués»
A propos du climat qui règne à Cotonou, le coach dira : «Je pense que pour des joueurs qui ont l’habitude d’évoluer par un climat tempéré, voire froid à cette période de l’année en Europe, cela ne va pas être un avantage. Maintenant, je pense que l’on sait cela depuis longtemps. Les joueurs y sont habitués et ont l’expérience pour gérer tout cela.»

«On ne ressent pas de pression négative»
Interrogé s’il ressentait moins de pression, après la victoire de vendredi dernier, Belmadi a répondu : «Non, pas la pression que vous imaginez. On se donne la pression qu’on veut se donner. Le souci de bien faire. On veut avoir des résultats, gagner des matchs. On est venus ici pour cela d’ailleurs.»  
 

 

 

 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites