Bénin

Dussuyer veut «bousculer» les Verts



Le sélectionneur français de l’équipe béninoise de football Michel Dussuyer a mis l’accent sur la nécessité de l’emporter mardi face à l’Algérie au stade de l’Amitié Général Mathieu-Kérékou de Cotonou (16h00 locales et algériennes) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires (Gr. D).

«L’objectif est de faire un grand match devant notre public, on est sur notre terrain. Il s’agit de bousculer cette équipe d’Algérie qui a de grands talents. On a aussi à cœur de montrer une bonne image, d’être fier de ce que l’on fait sur le terrain et de rendre fier le public», a affirmé Dussuyer, cité lundi par les médias locaux.

L’Algérie, vainqueur vendredi à Blida face au Bénin (2-0) dans le cadre de la 3e journée, s’est emparée de la tête du classement avec 7 points, devant le Bénin (4 pts). La Gambie et le Togo ferment la marche avec 2 points chacun. Une victoire des Vert leur permettrait de valider leur billet pour la phase finale.«On va tout donner sur le terrain. En principe, l’adversaire nous est potentiellement supérieur, nous on n’a pas de regret à avoir. On a un objectif, c’est de prendre un ou des points, on va s’atteler à ça et on va se donner au maximum pour ça», a-t-il ajouté.

Avant de conclure : «Non, il ne s’agit pas d’une finale, peut-être le 6e match il y aura une finale, je ne sais pas. Pour l’instant, tous les matchs sont importants, le résultat compte énormément. On fera le point après la 4e journée. Puis après la 4e on passera à la 5e journée».

R. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites