Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

La famille du rappeur Réda City 16 réclame l’ouverture d’une enquête judiciaire sur “les informations calomnieuses et mensongères” propagées par Ennahar TV



Le célèbre rappeur Réda City 16 a été placé dans la nuit du jeudi au vendredi sous mandat de dépôt par le tribunal Sidi M’ahmed à Alger. Il a été incarcéré à la prison d’El-Harrach en attendant que la justice fournisse ses conclusions définitives concernant une troublante “affaire criminelle” dans laquelle ce chanteur populaire figure sur le banc des accusés. 

Mais ignorant le principe de la présomption d’innocence, la chaîne de télévision privée Ennahar TV mène depuis plusieurs jours une violente campagne contre ce rappeur qui l’accuse d’exercer du “chantage” à l’égard de plusieurs personnalités artistiques et richissimes businessmans.

Ce traitement médiatique volontairement et étonnamment partisan a soulevé l’indignation de la famille du rappeur Réda City 16. Cette dernière a fait parvenir à Algérie Part un communiqué dans lequel elle dénonce les images jugées “humiliantes” diffusées par Ennahar TV lors de sa sortie du tribunal de Sidi M’hamed.

La famille du rappeur placé en détention provisoire réclame également l’ouverture d’une enquête judiciaire sur les “informations calomnieuses et mensongères” diffusées par Ennahar TV. La famille de Réda City 16 dénonce une “tentative malsaine de manipuler l’opinion publique” et une “désinformation” qui nuit dangereusement à l’indépendance de la Justice algérienne.

La famille de Réda City 16 a saisi, à travers sa lettre, le commandant de la gendarmerie nationale, le Général Ghali Belkecir, le ministre de la Justice, Tayeb louh, et le ministre de la communication, Djamel Kaouane, pour les interpeller publiquement et les inviter à sanctionner les “dérapages médiatiques”  d’Ennahar TV. Soulignons enfin que pour le moment aucune instance officielle n’a réagi à la lettre de la famille de Réda City 16.


Lire la suite sur Algérie Part.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites