Deux reporters du Jeune Indépendant décrochent le 3e prix



...


Les journalistes du Jeune Indépendant Aziza Mehdid et Lilia Aït Akli ont décroché le 3e prix du président de la République du journaliste professionnel dans la catégorie de la presse écrite.


Ce prix qui a été attribué lundi soir, lors d'une cérémonie au Centre international des conférences, récompensait un reportage intitulé : « L'université et le service national, deux écoles du vivre ensemble. » Le reportage mettait en valeur l'université et le service national en tant qu'espaces de rapprochement, de fraternité, de tolérance et d'entraide entre Algériens venus de plusieurs régions ayant différentes mentalités, coutumes et traditions. Suite à cette distinction, les deux journalistes ont tenu à exprimer leurs remerciements au président de la République Abdelaziz Bouteflika pour l'instauration de ce prix qui récompense l'effort journalistique à l'occasion de la Journée nationale de la presse.


« Je tiens à remercier aussi les organisateurs de l'évènement, les membres du jury, le collectif du Jeune Indépendant, notamment le directeur de la publication M. Kamel Mansari », a affirmé Lilia Aït Akli, corédactrice du reportage. Sa collègue Aziza Mehdid a souligné l'importance de ce genre d'évènement qui constitue un encouragement à l'endroit des journalistes. De son côté, le directeur de la publication a affirmé que « cette distinction est une reconnaissance au travail accompli avec ferveur par des journalistes attachés à ce métier, en dépit des difficultés du terrain et des aléas de la presse écrite », ajoutant que « l'honnêteté et le sérieux dans ce métier sont la clef de tout mérite ».


Plusieurs travaux ont été aussi primés lors de la cérémonie en présence des lauréats, de leurs familles et des invités de marque au palais des Congrès Abdelatif-Rahal, dont les deux ministres de la Communication et de la Culture, MM. Djamel Kaouane et Azzedine Mihoubi. Le premier prix de la catégorie presse écrite a été, quant à lui, attribué à la journaliste Nour El Houda Taibi du journal arabophone Ennasr pour son papier sur les « Enfants des réfugiés syriens », le deuxième à Cherif Abdedaim du journal La Nouvelle République pour son article intitulé « Facebook et le vivre ensemble ». Dans la catégorie radiophonique, le premier prix a été attribué à Nawel Arar de la Chaîne I pour son reportage sur « L'habitat et le vivre ensemble », alors que le deuxième prix est revenu à Kamel Mhidi de la Radio El Bahdja pour son travail sur « Le sport, outil du vivre ensemble », tandis que le troisième prix a été raflé par Salem Kheloui de la Radio locale de Tizi Ouzou pour son reportage « Thagmats (fraternité) ».


S'agissant du prix de la presse électronique, le deuxième prix a été attribué à Lounes Guermoul de la Radio nationale pour son papier sur « Le vivre ensemble : l'expérience de Tiferdoud », tandis que le premier et le troisième prix n'ont pas été attribués. Pour le prix illustration photo, il a été attribué au photographe du journal El Watan, Ilyes Hebbache pour des photos illustrant un reportage de presse sur « La rupture collective du jeûne », alors que le prix du jury est revenu à Baami Mohamed de la station locale de Tamanrasset pour son reportage intitulé « Réfugiés en sécurité ».


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites