Oran

 La Radieuse au chevet de deux journalistes malades



...

Fidèle à ses traditions de solidarité et de soutien, l’association La Radieuse a rendu visite aux journalistes oranais, Khellil Yssad Reguig et Nacer Cherif, qui sont malades. Âgé de 65 ans, Khellil Yssad Reguig avait collaboré avec La Nouvelle République d’Oran, Ouest Tribune et pendant plus de 15 ans avec le quotidien Liberté.

Il a subi deux opérations au niveau du cœur qui l’ont traumatisé. Il vit actuellement une période très difficile sur le plan de la santé et il se trouve alité. Ex-arbitre fédéral, Nacer Chérif avait travaillé pendant 25 ans avec plusieurs titres de presse comme Le Soir d’Algérie, l’Expression, Olympic (El Watan), l’Echo d’Oran, Goal et Ouest Tribune.

Il a été atteint par la redoutable maladie d’Alzheimer et n’a plus l’usage de ses jambes. La délégation de La Radieuse, conduite par son président, Chafi Kada, était composée de plusieurs figures emblématiques du football national, à savoir Hansal Mohamed, Foussi Tayeb, Benchiha Nacer, Oukili et Messaoudi.

La délégation a rendu un vibrant hommage aux deux figures journalistiques en les honorant. L’épouse de Khellil Yssad a déclaré : «Reguig était très déprimé et abattu moralement en raison de sa maladie délicate.

Nous sommes très touchés par cette visite de reconnaissance et de solidarité. Vous avez remarqué la joie sur son visage, une joie que nous n’avions pas vu depuis très longtemps. Son amour pour cette noble mission de journaliste lui avait fait oublier son devoir familial et sa santé. Merci beaucoup pour cette visite.»

De son côté, Rafik, le fils de Nacer Cherif, s’est dit lui aussi très touché par la visite de la délégation de La Radieuse: «Mon père a fait son devoir en tant qu’arbitre puis comme journaliste, avec une grande honnêteté, intégrité et loyauté.

Votre visite et votre reconnaissance ont créé la joie au sein de notre famille. C’est surtout ce qui nous manquait. Notre père a passé toute sa jeunesse au service du sport et de la presse sportive. Votre geste envers notre famille nous a profondément touchés, surtout avec la présence de son ami de toujours, Hansal Mohamed». 


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites