CAN 2010. Algérie – Egypte

Les révélations fracassantes de Saâdane



...

L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, a affirmé, jeudi à la chaîne de télévision satellitaire Echorouk TV, que le match de la demi-finale de la CAN-2010 (Angola) et qui a opposé l’Algérie à l’Egypte (1-4), a été «arrangé d’avance».

Une révélation fracassante qui va jeter de l’huile sur le feu après l’affaire de soupçons d’arrangement pesant sur des matchs du championnat national, révélée par la chaîne BBC. «Le match était arrangé d’avance à 100%. J’ai tout compris à l’époque, lorsque une tierce personne est venue me dire avant le match que l’Egypte avait besoin de la Coupe d’Afrique pour soigner son image après son élimination en Coupe du monde, alors que l’Algérie est déjà qualifiée au Mondial 2010», a déclaré en substance Rabah Saâdane.

Et d’ajouter : «Ceci est intervenu deux mois après l’épopée d’Oumdurman (Soudan). Evidemment, moi j’ai refusé de combiner le match, car il y va de l’intérêt de mon pays. Je ne regrette rien maintenant, mais je dis cela pour l’histoire.» L’ancien patron des Verts n’est pas allé au fond de ses révélations pour dénoncer ceux qui étaient à l’origine de cette «combine», ni même prendre une décision radicale au moment opportun.

Il a continué à travailler sous les ordres de l’ancien président Mohamed Raouraoua jusqu’à son limogeage en 2011. Pourquoi Saâdane a-t-il attendu 9 ans après cette affaire pour faire une telle déclaration ? Les anciens dirigeants et même actuels de la Fédération algérienne de football (FAF) vont-ils réagir à ces déclarations pour apporter un démenti ? Ou bien vont-ils observer, comme de coutume, un silence radio et laisser la rue commenter cette affaire ?

Saâdane, qui occupait le poste de DTN au niveau de la FAF, a eu récemment un «échange d’amabilités» avec le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, après sa démission, estimant qu’il a eu un traitement déshonorant, l’empêchant de participer à un séminaire sur la Coupe du monde 2018, organisé en Angleterre. Zetchi a répliqué, à partir de Tlemcen, qu’il s’agissait d’une erreur qui ne méritait pas tout ce scandale avant d’enfoncer le clou en affirmant que «Saâdane ne faisait rien à la DTN».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites