Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le wali de Blida à Meftah

 «Si je suis là, c’est pour le citoyen…»



Le wali de Blida a convié la société civile de Meftah à une rencontre-débat avec tout le staff de l’exécutif de la wilaya.

Beaucoup de chantiers en cours de réalisation dans la commune de Meftah, à l’est du chef-lieu de la wilaya, ont été visités par Youcef Charfa, wali de Blida.

Sur les hauteurs de la localité de Safsaf, la délégation a eu une longue explication sur la réalisation du système d’alimentation en eau potable des 10 000 logements en construction et aussi sur la manière de couvrir le déficit dont souffrent les populations de Meftah et Djebabra, où la tranche horaire de ce liquide est de 1j/4, voire de 1j/7.

Pour parer à cette situation, 13 forages sont programmés, dont 3 sont au stade de finition et seront opérationnels à la fin de janvier 2019, selon le responsable de l’hydraulique sur place, avec en marge la construction d’un château d’eau d’une capacité de 5000m3.

Notons que 30% est le taux des pertes d’eau dans cette région. Juste à 1 km plus loin, la délégation s’est arrêtée pour s’enquérir de l’avancement des travaux de construction de 10 000 logements, dont 5430 LPL et 3757 AADL. A ce sujet, le wali a insisté sur la centralité du site, où, selon le responsable du projet, il y aura une mosquée. Concernant les équipements d’accompagnement et hormis les 4 écoles primaires, 2 collèges et 2 lycées verront le jour à la fin du premier semestre 2019.

Pour le moment rien n’est encore tracé, c’est pourquoi le premier responsable de l’exécutif a ordonné aux responsables d’établir une feuille de route en urgence pour la réalisation de toutes les infrastructures de proximité au profit des futurs locataires de ces logements.

“Les logements sont faits pour être distribués dans les plus brefs délais, c’est pourquoi, je vais moi-même signer les préaffectations et les donner à qui de droit à la fin du 1er trimestre 2019 pour que les attributaires soient en confiance, en attendant la remise des clés au cours de l’année 2019″, confie le wali avec assurance.

Poursuivant sa visite, la délégation a fait une virée à la localité de Souakria pour constater de visu l’avancement des travaux qui sont à plus de 55% d’une polyclinique pour les habitants de ce faubourg situé à plus de 2 km du chef-lieu de la commune. Cette dernière, une fois réceptionnée avec toutes ses spécialités et ses commodités, sera d’un apport fort appréciable pour les citoyens. En effet, le wali a terminé sa visite en invitant la société civile de Meftah à une rencontre débat avec tout le staff de l’exécutif de la wilaya.

Plusieurs préoccupations ont été soulevées par les citoyens, qui se sont déplacés pour la circonstance. Une fois les réponses données par les directeurs de wilaya, le chef de l’ exécutif, en homme averti et attentif, a déclaré à l’assistance : «Si je suis là, c’est pour le citoyen. La commune de Meftah a besoin d’un grand rattrapage dans l’immédiat».


Lire la suite sur El Watan.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites