Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Le President Beji Caïd Essebsi

je respecterai mes prérogatives constitutionnelles pour le remaniement ministériel



Fidèle à la ligne de conduite que le Président tunisien, Beji Caïd Essebsi, s’est tracé depuis son accession au Pouvoir, en Décembre 2014, à savoir le respect de ses prérogatives, telles que tracées dans la Constitution,  il a dû tenir ce jeudi une conférence de presse pour arrêter les spéculations entourant sa position par rapport au remaniement ministériel, proposé par le Chef du gouvernement, Youssef Chahed. 

Beji Caïd Essebsi a réaffirmé sa devise et dit s’attacher aux décisions de l’Assemblée des Représentants du Peuple. “Si l’ARP approuve la liste, je m’en tiendrai à mon rôle constitutionnel de la valider”, a-t-il insisté. 

Pourtant, durant son intervention devant les Medias, le Président tunisien a exprimé son mécontentement de la crise politique et socioéconomique traversant le pays et a déploré le fait que la majorité parlementaire ait refusé de continuer dans la logique du consensus, dans le cadre de l’Accord de Carthage, la ceinture politique d’Union nationale, dédié aux deux premiers gouvernements de Youssef Chahed.

Beji Caid Essebsi met ainsi fin aux spéculations concernant sa réaction. Les surenchères ont, par ailleurs, fusé de toutes parts sur les réseaux sociaux, lorsque la Présidence de la République Tunisienne a annoncé, jeudi en début de matinée, que le Président allait tenir une conférence de presse à midi.

Ils étaient tous quasi-sûrs que “le Président allait annoncer des mesures exceptionnelles en vertu de ses prérogatives inclues dans l’article 80 de la Constitution”. BCE a préféré faire taire les spéculateurs. 


Lire la suite sur El Watan.

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites