Mawlid Ennabaoui

La protection civile de Médéa met en garde les citoyens



...

La célébration du Mawlid Ennabaoui s'accompagne de nombreux désagréments provoqués par les explosions qui durent quasiment toute une nuit, contraignant certains services publics, à l'image de la Protection civile et de la santé, de se tenir en état d'alerte pour les évacuations et les secours aux personnes victimes d'explosions de pétards ou de fusées.

Dans l'objectif de sensibiliser les familles sur les risques d'accidents pouvant survenir pendant la célébration du Mawlid Ennabaoui, la direction de la Protection civile de Médéa appelle les citoyens à s'entourer d'un maximum de vigilance en prenant les dispositions de sécurité qui s'imposent, en évitant l'utilisation inconsidérée des produits pyrotechniques.

Les mêmes services rappellent également que leurs agents demeurent mobilisés pour intervenir en cas de survenue d'accident ou d'incendie et que pour cela il est mis à la disposition des citoyens le numéro 14 pour tout appel de secours.

Il faut dire qu'en dépit des mesures prises par les services de sécurité contre la vente des produits pyrotechniques, des marchands ambulants commencent à faire leur apparition dans les artères de la ville, proposant fumigènes, fusées pro, pétards de différents types.

C'est à croire que la traque des vendeurs et des distributeurs de ce genre de produits, les perquisitions et les arrestations opérées dans de nombreuses régions du pays n'ont pas eu l'effet escompté eu égard à l'étalage de ces produits pyrotechniques avant la date du Mawlid Ennabaoui.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites