Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Les Verts se déchaînent et arrachent la qualification à la CAN-2019



Personne ne s’y attendait ! Les Verts qui affrontaient aujourd’hui dimanche le Togo à Lomé en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2019 qui aura lieu au Cameroun, n’a fait qu’une bouchée de son adversaire (4-1). Cela faisait très longtemps que les Algériens ne s’étaient pas imposés hors de ses bases.

Pourtant, en jetant un coup d’œil sur la composition de l’équipe avant la rencontre, il y avait des surprises avec les titularisations des Chita, Benlamri, Belaïli…Ils ont fait l’essentiel.

Amoindris par les absences de Brahimi, Fares, Halliche blessés et Mandi suspendu, les Verts sont partis à l’assaut dès le coup d’envoi de la partie. D’ailleurs la rencontre est pliée en seulement une demi-heure de jeu. Mahrez (13’) profite d’une sortie hasardeuse du gardien togolais pour le lober. Continuant sur leur lancée, les Algériens doublent la mise grâce à un très beau travail du défenseur Atal qui élimine deux joueurs avant de mettre la balle au fond des filets d’un joli tir. Les Fennecs ne s’arrêtent pas là. Mahrez inscrit le troisième but qui assomme les Eperviers. L’entraîneur français Claude Leroy est hors de lui. Il tente de remobiliser son groupe en seconde période. Laba (53′) réduit la marque, mais cela reste insuffisant. Les Algériens gèrent la rencontre et tentent quelques incursions. C’est d’ailleurs Bounedjah qui clôture le bal avec un beau but suite à un travail individuel (4-1). Les Verts avec 10 points au classement est leader devant le Bénin (7 points) et le Togo et la Gambie avec chacun 5 points. Ils sont donc qualifiés à la prochaine CAN quel que soit le résultat du dernier match.

Réda B.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites