Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

MCA - Chérif El Ouazzani

«Tout pour gagner contre l’ASAM afin de terminer l’aller sur une bonne note»



Redevenu un élément clé dans le dispositif tactique du coach Amrouche, Hichem Chérif El Ouazzani a su s’affirmer au fil des matches.

Redevenu un élément clé dans le dispositif tactique du coach Amrouche, Hichem Chérif El Ouazzani a su s’affirmer au fil des matches. Le natif d’Oran revient dans cet entretien sur ce fait de jeu qui a privé le Doyen d’une victoire certaine contre le MOB tout en se projetant vers ce rendez-vous de mercredi contre l’ASAM à Batna.

Est-ce que vous êtes remis de ce match nul concédé face au MOB ?
Ecoutez, on est très déçus et frustrés car on a le sentiment d’avoir laissé échapper une belle occasion d’arracher les trois points de la victoire. On avait la maîtrise du jeu. On était bien en place et notre adversaire n’a pas pu se créer des occasions franches. Et puis, il y a eu l’ouverture du score de Nekkache. Pour nous, c’était le meilleur scénario possible. On ne pouvait pas rêver meilleur scénario. Ensuite, il y a eu cette décision de l’arbitre qui a faussé la partie.
Vous êtes encore marqués par cette décision qui vous a privés d’une victoire…
C’est inconcevable de laisser l’avantage pour ensuite désigner le point de penalty. Ou bien l’arbitre siffle sur-le-champ un penalty ou bien il laisse l’avantage. Après que le joueur du MOB a tiré et Morcely capté le cuir, l’arbitre revient et indique le point de penalty. Cela était inadmissible ! On sait que lorsqu’il s’agit d’une faute dans la surface, on laisse l’avantage ou bien on siffle. On ne peut faire les deux. C’est pour cela qu’on a formulé des réserves techniques. Cela nous a porté un sacré coup au moral.
Après avoir maîtrisé le jeu en première mi-temps, on a constaté un tout autre visage affiché durant le second acte marqué par la domination des locaux.
C’est vrai qu’on a reculé d’un cran. Ce n’était pas une volonté du coach ou du staff technique. On avait pour consigne de rester avec un bloc haut. Mais il faut reconnaître que cette égalisation juste avant la pause nous a mis à mal. On avait le sentiment qu’on a été floués. Mais malgré cela, on était bien en place puisqu’au final, on est parvenus à arracher le point du match nul face à un adversaire qui était dans l’obligation de s’imposer chez lui pour s’éloigner de la zone rouge. C’est vous dire que le match était très compliqué.  
Ça reste tout de même un bon résultat vu le contexte, non ?
Vu le contexte, ça reste un résultat positif surtout qu’on restait sur deux échecs chez nous, même si on a des regrets à nourrir. Ça reste un bon point de pris en déplacement.
Depuis votre retour de blessure, vous vous êtes affirmé comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu. C’est très motivant pour la suite des événements. Qu’en pensez-vous ?   
A chaque fois qu’on fait appel à mes services, je me donne à fond sans compter sur le terrain. Après ma blessure, il fallait très vite se mettre dans le bain. Je suis dans l’ensemble assez satisfait de ma production. Maintenant, il faut tourner la page et se concentrer sur le rendez-vous suivant contre Aïn M’lila. On veut terminer la phase aller sur une très bonne note.
Vous allez préparer ce rendez-vous dans la ville de Sétif non loin de Batna. Un commentaire ?
J’estime que le fait de programmer ce mini- stage à Sétif est une très bonne chose. Cela va nous permettre de préparer comme il se doit la rencontre de ce mercredi. Ce regroupement va aussi nous permettre de corriger nos erreurs afin d’être plus performants. On va mettre tous les atouts de notre côté afin de gagner ce mercredi et se rapprocher du podium puisqu’on n’est pas très loin. Il est vital pour nous de réaliser une belle performance démontrant ainsi notre force en déplacement. Je tiens à remercier nos supporters qui sont venus nombreux à Béjaïa pour nous encourager. On espère qu’ils seront encore plus nombreux ce mercredi à Batna.  
Lors de cette affiche, il y aura probablement plusieurs cadres qui seront forfaits. De quoi rendre votre mission encore plus difficile. Quel est votre avis ?
Nous avons un effectif assez riche. On tâchera de pallier la défection de certains cadres. Vous avez vu Morcely réaliser un gros match en l’absence de Chaâl. Il n’y a aucun souci. On saura se montrer à la hauteur.
Comment voyez-vous ce match contre l’ASAM ?
Ce ne sera pas simple face à un adversaire qui vient de s’imposer contre l’USMBA à domicile. A nous d’être très vigilants pour revenir de Batna avec un très bon résultat. Il est hors de question qu’on revienne bredouilles à Alger.  


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites