Oran / Ces immeubles en ruines qu’on dissimule au regard des délégations étrangères! (photos)



Avant d’accéder à la basilique de Santa Cruz, les délégations étrangères venues, hier samedi, pour assister à la béatification des 19 religieux chrétiens assassinés en Algérie durant les années 1990 devaient passer par le vieux quartier de Sidi El Houarià Oran. Les immeubles de ce quartier sont quasiment en ruine et les autorité sont décidé de les dissimuler derrière d’immenses toiles sur lesquelles sont peintes des…façades d’immeubles embellies ! Un scandale et une véritable"tbahdila".

Faute d’action efficace pour embellir les façades en ruines du quartier Sidi Elhouari à Oran, les autorités ont choisi de les dissimuler derrière d’immenses toiles sur lesquelles sont peintes des façades d’immeubles.

Toute cette mascarade avait pour but de soustraire ce vilain paysage au regard des délégations venues assister à la béatification des 19 religieux chrétiens, dont les sept moines de Tibhirine, assassinés en Algérie entre 1994 et 1996.

Cette scène grotesque immortalisée dans plusieurs clichés a vite fait le tour des réseaux sociaux. Les Algériens n’ont pas été tendres en les commentant. « Nos responsables ont donc atteint ce degré de ridicule », commente l’un d’eux,quand un autre dénonce le « recours systématique à la tricherie et au faux semblant dans tous les domaines ».    


Lire la suite sur Algérie Focus.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites