Vous utilisez un bloqueur de publicité.
S'il vous plaît, désactiver le bloqueur de publicité pour continuer à utiliser notre site.

Racisme

Sterling accuse les médias avec preuve à l'appui



En s'appuyant sur un exemple concret, le milieu de terrain de Manchester City n’a pas hésité ce dimanche à accuser les médias, coupables selon lui d’inoculer le racisme

A l'occasion du match de Manchester City à Chelsea (2-0, 16e journée), Raheem Sterling a eu droit à son triste lot d’insultes. Mais au lendemain de l’arrestation par la police écossaise de deux hommes soupçonnés d’avoir proféré des insultes racistes à l’égard de Christian Mbulu, joueur de Motherwell, le Citizen est sorti de son silence comme le souligne Football.

''Après ce que j’ai entendu pendant le match à Chelsea, je préfère en rire, parce que je n’attends rien de plus.'' Le Citizen sous-entend ici que les autorités du football ne feraient rien pour améliorer les choses, se contentant de laisser la police faire son travail de répression. Mais il ne s’arrête pas là et accuse les médias de distiller le racisme, principalement anti-noir. Pour cela, il utilise un exemple concret, illustration à l’appui.

Tara Adarabioyo (joueur noir) et Phil Foden (joueur blanc), évoluant à City, ont chacun acheté une maison pour leurs mères. Pour le premier, les journaux titraient: ''Un jeune joueur de City, 20 ans, qui gagne 25 000 livres par semaine, met tout son argent dans l’achat d’une maison à 2,25 millions de livres, alors qu’il n’a jamais débuté dans un match de Premier League.'' Pour le second: ''Le jeune talent de Man City, Phil Foden offre une maison de 2 millions de livres à sa maman.''

Un traitement inégal qui a donc fait réagir le demi-finaliste du dernier mondial: ''Vous avez deux joueurs qui jouent dans la même équipe, qui ont fait la même chose en achetant une nouvelle maison à leurs mères, mais regardez la manière dont les journaux présentent les choses. Je pense que c’est inacceptable. Ils sont innocents, ils font un beau geste, mais la formulation est très mauvaise en ce qui concerne le joueur noir. Tout cela aide à l’inoculation du racisme et provoque des attitudes agressives. Les journaux qui ne comprennent pas cela devraient réfléchir à deux fois à la mauvaise publicité qu’ils font à ces joueurs.'' Des propos toujours relayés par Football.


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites