Plus de deux milliards dérobés lors d'un cambriolage à Mila



Un réseau de malfaiteurs composé de dix cambrioleurs présumés a été démantelé ce dimanche par les éléments de la Sûreté de Mila. C'est ce qu'a indiqué ce lundi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). Selon la Sûreté nationale, ce réseau est derrière le dernier cambriolage commis dans la wilaya de Mila, où les dix personnes suspectées ont volé deux milliards de centimes ainsi qu'un lot de bijoux dont la valeur financière est estimée à 350 millions de centimes. Grâce aux investigations menées par la Sûreté de daïra de Chelghoum Laïd, les auteurs ont été identifiés et arrêtés.

Ces derniers appartiennent à un réseau de malfaiteurs, poursuit le communiqué de la DGSN. Par ailleurs, la Police judiciaire de la Sûreté de daïra de Tighenif relevant de la Sûreté de wilaya de Mascara a procédé à l'arrestation d'un jeune présumé auteur d'un vol par arme blanche dont a été victime une jeune femme. En effet, sous la menace de mort, explique le communiqué de la DGSN, le jeune délinquant a réussi à voler le téléphone mobile et une somme d'argent considérable à la victime, avant de prendre la fuite vers une destination inconnue. Le présumé auteur, trentenaire, indique la DGSN, a été identifié et arrêté grâce aux témoignages de la victime qui, juste après son agression, a déposé une plainte au poste de police de Tighenif. D'autre part, et depuis le début de l'année en cours, les services de la DGSN ont enregistré plus de 10 000 cas d'atteintes aux biens et aux personnes, dont la majorité des affaires sont liées aux cambriolages de maisons.

Rien qu'à Alger, les actes de cambriolage ciblant maisons, boutiques et sociétés ont sensiblement augmenté durant cette année. Plus de 1140 affaires liées aux atteintes aux biens ont été traitées par la Sûreté d'Alger au cours de la période considérée. Des centaines de propriétaires de maisons, qui hésitaient à placer leur argent dans des banques, ont fini par payer cher leur choix. En mai 2018, quatre individus encagoulés se sont emparés de 100 millions de centimes lors d'un cambriolage commis dans une maison sise dans la commune de Bir Mourad Raïs.

Parmi les cambrioleurs se trouvent deux cousins de la victime. Ces derniers, bien informés de l'absence du propriétaire de la maison durant cette journée pour participer à un mariage familial, sont passés à l'acte. C'est ainsi que les quatre cambrioleurs se sont introduits, dans la nuit, à l'intérieur de la maison après qu'ils ont cassé la serrure. Ils se sont emparés de 100 millions de centimes. Les quatre présumés auteurs ont été interpellés suite à une opération menée par les éléments de la Police judiciaire de Bir Mourad Raïs. Ils ont avoué leur forfait. Quelques jours avant, le propriétaire d'un bureau de transactions commerciales, sis dans la commune de Bir Mourad Raïs, a été lui aussi victime d'un acte similaire.

L'affaire a eu lieu au début du mois de mai passé, lorsque deux individus se sont introduits dans le bureau de la victime après avoir percé un mur. Une fois à l'intérieur, les deux jeunes cambrioleurs se sont emparés d'un coffre-fort contenant 400 millions de centimes. Ils ont été arrêtés grâce aux caméras de télésurveillance installées par la victime à l'extérieur comme à l'intérieur de son bureau d'affaires et qui ont permis l'identification des auteurs.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites