USMA

Froger ou les raisons d’une élimination



...

Le coach reste très fragile dans les grands rendez-vous

Le technicien français Froger a échoué dans ce nouveau test en compétition étrangère puisque l’USMA n’a finalement pu revenir au score. Après sa défaite en déplacement à Khartoum sur le score de 4 buts à 1, les Rouge et Noir n’ont pas pu marquer les 3 buts synonymes de qualification au prochain tour. Et même si les joueurs ont tenté par tous les moyens de se qualifier suite à leur succès de 2 buts à 0, cela n’a pas été suffisant aux yeux de nombreux observateurs qui estiment que le premier responsable de cette élimination reste l’entraîneur en chef Froger. En effet, on estime que le coach de l’USMA a affiché de nouveau ses faiblesses lorsqu’il s’agit des rencontres à élimination directe. Souvent, le coach en question a flanché dans les matchs décisifs. On lui reproche beaucoup plus ses mauvaises décisions que ce soit dans le onze de départ aligné ou dans ses changements.

L’incorporation tardive de Bouderbal
Aux yeux de nombreux observateurs et supporters de l’USMA, Froger s’est trompé dans ses changements. Mais la plus grossière erreur du coach est d’avoir incorporé Bouderbal tardivement. Le milieu de terrain a brillé par 2 occasions en l’espace de 10 minutes seulement après son entrée à la 85’. Il aurait été plus judicieux d’incorporer le joueur bien avant dans l’espoir de donner un autre appui aux attaquants.

L’entrée de Mahious prête à confusion  
Et ce n’est pas le seul changement qui a suscité de nombreuses interrogations, puisque Froger a aussi commis une bourde en faisant appel à l’attaquant qui a été mis sur la liste des libérés. Il s’agit en effet de Mahious. Sans diminuer des qualités du joueur en question, ce dernier devrait rejoindre la formation de l’USMH dans les prochaines heures. Jusque-là, rien d’étonnant mais la grande question est de savoir comment Froger a pu faire appel à un joueur qui quittera le club cet hiver. Si Mahious a joué ce match de Coupe arabe, c’est qu’il est bon. Pourquoi décider alors de le libérer ? Beaucoup estiment que Froger est en train de se contredire car en règle générale, les entraîneurs libèrent des joueurs qui ne sont pas utilisés. Ce qui n’est pas le cas de Mahious.

Le coach reste très fragile dans les grands rendez-vous
Si on résume les gros matchs de Froger, on s’aperçoit que le technicien français n’a pu se montrer efficace dans les grands rendez-vous. Déjà, il y a eu cette élimination africaine. Mais il y a eu avant un semi-échec face au MCA puis cette défaite en championnat face à l’Entente de Sétif. Et voilà maintenant une autre élimination en Coupe arabe. Pourtant, la formation des Rouge et Noir jouit d’un effectif étoffé avec de grandes qualités. C’est dire que le coaching est loin d’être à la hauteur surtout dans ce match face à Al Merreikh que ce soit à l’aller ou au retour.

La Coupe de la CAF, la première grosse déception
Aux yeux de nombreux observateurs, Froger a montré ses limites lors des matchs décisifs. L’élimination en Coupe de la CAF face à la modeste équipe d’Al Masry était la première grosse déception. Mais ça été la première preuve que Froger reste fragile dans les grands rendez-vous. Pour rappel, Al Masry s’était incliné face au Vita Club en demies sur le score de 4 buts à 0. Et c’est au final le Raja de Casablanca qui s’est imposé face au Vita Club.

Al Merreikh avait 9 joueurs absents et un moral à plat
Cette nouvelle élimination en compétition internationale est encore plus amère que la précédente pour la simple raison que l’USMA a affronté une équipe d’Al Merreikh abattue après son élimination au premier tour de la LDC face à la formation ougandaise. Et ce n’est pas tout puisque les Soudanais s’étaient aussi déplacés à Alger avec 9 joueurs absents. Une équipe décimée qui a connu la démission de son président cette semaine. Et pour mesurer tout le malaise qu’il y avait dans cette formation, Al Merreikh n’a même pas eu un médecin dans son staff vu que seul le kinésithérapeute était présent parmi le groupe. Et malgré tous ces problèmes, l’USMA n’a pas su en profiter.


Lire la suite sur Le Buteur.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites