Des projets à partir du barrage d’El Agram



...

Plusieurs localités dans les communes de Kaous et de Texenna, au sud de la ville de Jijel, ont bénéficié de la mise en service d’un projet d’AEP qui leur permettra de s’alimenter à partir du barrage d’El Agram.

Cette opération survient suite à l’inauguration d’une station de traitement, réalisée dans le cadre des infrastructures mises en place pour concrétiser ces projets. Ces derniers portent sur l’AEP des centres de Chadia-Bouhalal-Tasselemt à Kaous, et de la localité de Gharian, à Texenna.

L’autorisation de programme initiale de cette opération est de 8 milliards de centimes, réévaluée pour atteindre les 12 milliards de centimes. Les travaux consistent en la fourniture et la pose de conduites en fonte, la réalisation d’un réservoir de 500 m3 et de deux stations de pompage. Le taux d’avancement des travaux a atteint les 100%.

Rappelons que le lot relatif à l’étude et à la réalisation des réseaux d’AEP d’El Ghariana, dans la commune de Texenna, a nécessité un montant de plus de 92 milliards de centimes pour la fourniture de conduites en fonte et en PEHD, la réalisation d’un réservoir de 1000 m3 et de deux stations de pompage.

Un montant de plus de 40 milliards de centimes a été réservé au lot des équipements des stations de Chadia-Bouhalal-Darda et Metlatine. Il est attendu qu’avec la réalisation du projet d’AEP du centre de Texenna à partir du barrage d’El Agram, les besoins d’une population de quelque 18 000 habitants seront couverts par le transfert de 3000 m3/jour.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites