Saïd Sadi dément les fake news évoquant sa rencontre avec Ahmed Ouyahia

«Cet individu représente l’inverse des valeurs auxquelles je crois»



...

L’ancien président du RCD, Saïd Sadi, dément les informations relayées, dimanche dernier, par plusieurs sites d’information, évoquant «sa récente rencontre avec le Premier ministre Ahmed Ouyahia». Ces médias ont repris les déclarations du député de Béjaïa Braham Benadji, qui avait affirmé que la rencontre entre Sadi et Ouyahia «a eu lieu il y a quelques jours». «Non, je ne l’ai pas rencontré (Ahmed Ouyahia, ndlr).

Cet individu représente exactement l’inverse des valeurs auxquelles je crois et les objectifs pour lesquels je milite», rétorque Saïd Sadi sans s’étaler dans sa réponse. Se trouvant actuellement à l’étranger, il qualifie ces informations de «fake news». Quel est l’objectif de la diffusion de ces rumeurs ? Selon des sources proches de l’ancien patron du RCD et candidat, à deux reprises, à l’élection présidentielle, «l’objectif a un lien direct avec les prochaines sénatoriales, prévues le 29 décembre». «Les auteurs de ces fake news veulent induire en erreur les grands électeurs, notamment en Kabylie, avant les prochaines sénatoriales pour banaliser la candidature de M. Aït Menguellat, qui a renié le RCD pour se faire adouber par le même Ouyahia. Un virage qui a de quoi donner le tournis.

Mais les girouettes sont, par définition, conçues pour supporter les revirements les plus brutaux», expliquent les proches de Saïd Sadi, rappelant «le comportement de Noureddine Aït Hamouda, qualifié de parrain de Braham Bennadji, lors de la précédente sénatoriale en faisant campagne contre le candidat du RCD, Hamid Aït Saïd à l’époque». Pour nos sources, la sortie de Braham Bennadji a aussi un but stratégique : «C’est de faire croire que tout est permis, qu’il n’y a ni limite ni retenue à la morale politique.» Le député Noureddine Aït Hamouda, ajoute-t-on, serait même «missionné par Ahmed Ouyahia de lister les noms de ceux qui ont renié leurs parcours et positions pour organiser des rencontres avec lui». Selon les mêmes sources, «Saïd Khellil aurait, lui aussi, chargé Rachid Hanifi, proche d’Ouyahia, de lui dire qu’il se tenait à sa disposition pour le rencontrer».

«Le motif invoqué pour justifier l’offre de service : chacun doit aider ‘‘le fils de sa région’’ comme si ladite région n’avait pas d’abord et avant tout souffert des Kabyles de service, à commencer par le premier d’entre eux», indiquent encore nos sources. Pour elles, le but recherché à travers la diffusion de ces rumeurs «est la polémique». «Comme il est difficile d’assumer ce genre de ralliements, il faut bénir la trahison par une rumeur laissant entendre que Saïd Sadi a aussi participé à la curée», expliquent les mêmes sources, rappelant aussi des «rumeurs distillées par des réseaux proches de Amara Benyounès, il y a quelques années, évoquant une rencontre entre Saïd Sadi et le président Bouteflika».


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites