Équipe nationale A’

Belmadi a ficelé sa liste



Les joueurs convoqués en sélection nationale des joueurs locaux (A’), en vue du stage devant se
dérouler au Qatar du 23 au 28 décembre et qui sera ponctué par une rencontre amicale face à l’équipe qatarie, ont tous reçu leur convocation. Il y aura également des joueurs évoluant à l’étranger qui viendront renforcer le groupe. On peut citer, à ce titre, Belaili, de l’Espérance de Tunis.

Même s’il n’y a pas de date Fifa, le club tunisien a bien voulu le libérer pour ce regroupement. Pour le reste, l’USM Alger a annoncé, avant-hier soir, que cinq de ses joueurs ont reçu leur convocation. Il s’agit de Mohamed Benkhemassa, Oussama Chita, Abderraouf Benguit, Mohamed Benyahia et Abderrahmane Meziane. Il y a aussi Lamara, de l’USM Bel Abbès, qui a aussi reçu sa convocation.

Si Belmadi n’a pas communiqué jusque-là sa liste de joueurs pour ce stage, c’est parce qu’il a voulu profiter des 32es de finale de la coupe d’Algérie pour superviser quelques éléments. Le coach s’est déplacé avant-hier au stade Brakni, de Blida, pour suivre la rencontre USMB-PAC, avant de rejoindre, par la suite, le stade Omar Hamadi de Bologhine, pour la rencontre USMA-ASMO.

La liste devait être rendue publique finalement hier dans la soirée, ou elle le sera, au plus tard, aujourd’hui. Nommé cet été à la tête des Verts, en remplacement de Rabah Madjer, Djamel Belmadi a disputé jusque-là quatre rencontres de qualification pour la CAN-2019 qui se sont soldées par deux victoires, un nul et une défaite.

La sélection s’est qualifiée pour cette édition de la Coupe d’Afrique, avant même la dernière journée prévue en mars prochain. L’ancien entraîneur du club qatari d’Al Duhail s’est vu également confier l’équipe nationale A’. Néanmoins, le sélectionneur a, à chaque fois, contesté cette appellation.

D’après lui, c’est toujours l’équipe nationale, mais sans les éléments qui évoluent à l’étranger. En tout cas, Djamel Belmadi voudra profiter de ce rendez-vous pour mieux connaître certains joueurs évoluant dans le championnat national et, pourquoi pas, les préparer pour une éventuelle convocation parmi les A.


Lire la suite sur El Watan.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites