Infrastructures

 Le stade de Baraki ne sera pas livré avant juillet 2019



...

La livraison du stade de Baraki a été, encore une fois, décalée de quelques mois. Annoncé pour janvier 2019 (le mois prochain donc), les travaux ne seront finalement pas achevés avant début juillet de la même année.

En visite hier sur le chantier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Hattab, était particulièrement furieux lorsqu’il a appris de la bouche des responsables des travaux que le stade ne serait pas livré avant début juillet.

«Ces reports à répétition ont gravement nui à notre réputation et mis notre crédibilité en doute, car à chaque fois nous avançons une nouvelle date pour la réception de ce stade et elle n’est jamais respectée. A présent, c’est fini. Plus aucun retard ne sera toléré, quelles que soient les circonstances», a déclaré le ministre dans des propos repris par l’APS, à l’occasion de cette visite qui l’a mené vers les stades de Douéra, Baraki et Tizi Ouzou.

Installé dans ses fonctions à la tête du département de la Jeunesse et des Sports au mois d’avril dernier, Mohamed Hattab a fait de la réception des nouveaux stades, comme ses prédécesseurs d’ailleurs, une priorité. Sa dernière visite à ce même stade de Baraki remonte au 16 octobre dernier, c’est-à-dire il y a moins de deux mois et demi.

Aujourd’hui, le ministre espère que cette infrastructure pourra être inaugurée à l’occasion de la fête de l’indépendance, le 5 juillet prochain. C’est l’entreprise chinoise China Railway Construction Engineering Group (CRCEG) qui est chargée de la construction de ce stade dont le lancement des travaux remonte à… 2004.

Les nouveaux stades en attente de livraison sont ceux de Baraki, Douéra, Oran et Tizi Ouzou. Les travaux de ces deux derniers sont apparemment les plus avancés. Celui de Douéra, dont l’état d’avancement des travaux a atteint les 65%, indique-t-on du côté de la tutelle, devrait être livré vers décembre 2019. A moins que celui-ci ne connaisse un nouveau report également…


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites