Production de viandes rouges à Mila

L’achat de bovins de boucherie envisagé



...

Le secteur agricole à Mila est sur une courbe ascendante. La majorité des branches connaissent une évolution significative, ce qui a permis au secteur de réaliser un taux de croissance en 2018 jamais égalé de 12,5%.

Toutefois, certains rares segments ont connu, durant cet exercice, un certain repli. Allusion faite à la branche des viandes rouges, dont les résultats ont été en deçà de ceux réalisés en 2017. Possédant plus de 44 000 têtes ovines de boucherie, la wilaya a produit 174 000 quintaux de viandes rouges en 2018, contre 202 000 quintaux l’année passée.

Une baisse importante qui fait prévaloir au niveau de la DSA l’idée de recourir à l’acquisition de cheptel de boucherie pour renforcer la filière. Le directeur des services agricole, Messaoud Bendrid, qui a expliqué ce repli par « le mouvement du cheptel », n’écarte pas l’option de recourir à l’achat de bovins de boucherie. Dans un bilan présenté lors d’un séminaire sur l’investissement tenu à Chelghoum Laid, Bendridi a mis en évidence la contre-performance de la branche des viandes rouges en faisant savoir que le secteur envisage d’acheter des bovins d’engraissement pour pallier la situation.

La filière des viandes blanches ne se porte guère mieux, non plus. Sans quantifier la différence entre 2017 et 2018, le DSA a souligné que son rendement a chuté par rapport à l’année passée. Une baisse expliquée par la cherté des aliments du bétail. À signaler que la wilaya a produit cette année 132 000 quintaux de viandes blanches.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites