Relation entre Bouteflika et Gaïd-Salah, présidentielle

ce que Ghoul «sait»



...

Par Hani Abdi – Le président de TAJ, Amar Ghoul, considère le contenu du dernier communiqué du ministère de la Défense nationale comme «identique» à la lettre du président Bouteflika lue lors de la dernière rencontre entre le gouvernement et les walis. Amar Ghoul estime ainsi que «les deux hommes sont en parfait accord, contrairement à ce qui se dit et s’écrit».

Le président de TAJ affirme que l’armée a «clarifié sa position» par rapport à ceux qui lui demandent d’intervenir sur le plan politique. L’armée, selon lui, a «remis les pendules à l’heure en rappelant ses missions constitutionnelles qui l’éloignent de l’exercice politique du pouvoir».

Le ministère de la Défense nationale avait réaffirmé, dans un récent communiqué, que l’armée ne s’immiscerait pas dans les affaires politiques du pays, assurant que l’ANP n’ira pas au-delà de ses missions constitutionnelles qu’elle mène sous l’autorité du président de la République et chef suprême des armées.

Amar Ghoul enchaîne en affirmant que la présidentielle aura lieu dans les délais, lui qui a appelé indirectement au report de ce rendez-vous électoral, en suggérant une conférence nationale inclusive pour préparer l’avenir du pays. Il affirme qu’il n’abandonne pas cette idée de conférence pour le consensus qui pourra se tenir à n’importe quel moment.

Le président de TAJ a, par ailleurs, renouvelé son appel au président Bouteflika «pour la continuité», en s’engageant à soutenir toute décision du chef de l’Etat sur le sujet. Il assure que son parti poursuivra son action politique au sein de l’alliance présidentielle qui tiendra, selon lui, une rencontre prochainement pour préparer un plan d’action en faveur de la prochaine élection présidentielle.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.