Ces aliments pour combattre et éliminer les graisses saturées



...

Les graisses saturées sont celles qui supposent un risque important pour notre santé, car elles élèvent l’accumulation de cholestérol dans les artères

Le gros problème de notre style de vie actuel c’est que notre alimentation est très riche en aliments composés de graisses saturées ou graisses "trans".

Les produits laitiers, les viandes, le sucre et la majorité de la nourriture dite « rapide » se transforme en une épée de Damoclès.

Toutefois, ce doit être clair pour nous. Il ne s’agit pas d’éliminer complètement tous ces aliments de notre alimentation, ni même de se priver de toutes les graisses.

Ci-dessous, nous vous donnons les 5 aliments qui peuvent vous aider à éliminer ou à « rendre moins résistante » la graisse saturée accumulée dans notre organisme.

1. Eliminer les graisses saturées avec de la pastèque

Les graisses saturées proviennent en majeure partie de ces acides gras que nous consommons dans les aliments frits, les produits commerciaux cuits au four, les produits industriels et dans les margarines que nous aimons tant.

Nous devons les consommer avec modération et chercher des alternatives plus saines, qui nous conviennent mieux et qu’en plus nous aimons.

Une proposition qui, sans doute vous plaira est la suivante : la pastèque. Lorsque la saison arrive, elle mérite qu’on en profite au maximum et qu’on la consomme en salade, en jus, ou de manière naturelle…

La pastèque est pratiquement composée de 90% d’eau, ce qui ne va pas seulement nous apporter de la satiété, mais également nous aider à éliminer peu à peu cette graisse saturée.
Autre information importante c’est qu’une tasse de pastèque (200 gr) nous apporte quasiment 30% de la vitamine C que nous avons besoin par jour.

2. Les amandes

Il est probable que nombreuses soient les personnes surprises. Les amandes favorisent la perte de poids ?

Une étude publiée dans la revue International Journal of Obesity a révélé que les amandes, introduites dans une alimentation variée et équilibrée, favorisaient l’élimination des graisses saturées.

3. Le concombre

Un jus de concombre au citron et à la pomme, une salade de concombre, une soupe de concombre et de menthe… Les possibilités sont multiples tout autant que les bienfaits : bien-être, santé et moins de graisses saturées dans notre organisme.

Gardez-le présent dans votre alimentation quotidienne. Les résultats seront visibles.

4. Les pommes vertes

Que diriez-vous d’une pomme verte au réveil ? Sa saveur acide est un délice à laquelle il vaut la peine de s’habituer.

5. L’avocat

En ce qui concerne l’avocat c’est une réalité aussi étonnante que fascinante. Comment ce fruit calorique peut-il favoriser la perte de poids ?

Ceci peut également vous intéresser 5 eaux aux agrumes qui font perdre du poids

De la même manière, la façon de les consommer influe aussi. La meilleure recommandation que nous puissions faire c’est du riz complet avec des petits morceaux de saumon, des noix, de l’avocat et un peu de poivre blanc.


Lire la suite sur Le Buteur.