Man City

Mahrez, joueur le plus utilisé par Guardiola cette saison



Pep Guardiola a utilisé Riyad Mahrez plus que tout autre joueur cette saison

Lors d'une première partie d'exercice qui a vu des joueurs comme Ederson, Laporte ou Fernandinho cimenter leur importance dans le schéma de jeu des Citizens, il peut paraitre surprenant d'apprendre que le joueur le plus utilisé par Pep Guardiola cette saison n'est autre que Royad Mahrez.

Depuis son recrutement cet été, l'entraineur espagnol n'hésite pas à recourir aux services de l'international algérien aussi souvent que possible. Mahrez n'a pas participé à seulement 2 rencontres sur les 30 jouées par les Citizens cette saison.

Et même si l'impact de Mahrez ne se fait pas toujours ressentir sur le jeu du champion d'Angleterre en titre, le sérieux du joueur, son positionnement (3 joueurs pour deux postes d'ailiers) et le fait qu'il n'a pas été blessé en cette première partie de saison l'ont aidé à obtenir la confiance de Guardiola.

Cette gestion de l'ailier algérien par l'entraineur espagnol n'est pas sans rappeler celle de Bernardo Silva. La saison passée, Guardiola a fait en sorte de le faire participer à un maximum de rencontres même si le joueur portugais n'a pas forcément pesé sur les résultats de son équipe. Et vu comment Bernardo Silva s'est intégré cette saison et devient de plus en plus important, on peut se dire que sur le long terme, la stratégie qu'emploie Guardiola avec Mahrez a de grandes chances de payer. 


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites