Des problèmes techniques font capoter les concerts des Tinariwen



...

Prévu jeudi au Zenith Ahmed-Bey de Constantine, le concert du groupe targui Tinariwen a été reporté à la fin du mois de janvier selon un communiqué de l'Office national de la culture et de l'information (ONCI) diffusé la veille. Selon cet organisme culturel, des problèmes techniques seraient à l'origine de ce report. Seulement, à en croire une source proche du groupe, ce dernier devait se produire à Constantine, Alger et Oran, mais un changement de dernière minute aurait contrarié le programme lorsqu'une association a souhaité que le groupe se produise au Sud, à Tamanrasset.

Le groupe aurait ensuite constaté des imperfections dans l'organisation du concert de Tamanrasset et préféré, en commun accord avec l'ONCI, de reporter ses concerts à la fin du mois de janvier, à en croire la même source. Les amoureux du genre musical l'auront appris à leur dépens ; ils sont des centaines à avoir d'ores et déjà acheté leurs billets. Rencontré jeudi à l'entrée de la salle Atlas d'Alger, un fan du groupe dira au Jeune Indépendant qu'il était venu de Tindouf pour assister au concert de Tinariwen. Une pancarte placardée à l'entrée de la salle indiquait au public que le concert est annulé pour « des raisons techniques ». L'Office leur a toutefois laissé le libre choix de garder leurs billets pour le concert prévu la fin du mois ou de se faire rembourser.

Pour ce début d'année, trois concerts avaient été programmés : après Constantine, le groupe devait se produire ce samedi à la salle Atlas d'Alger avant de rallier la capitale de l'Ouest où un concert était prévu le 7 à la salle Maghreb. Très appréciés par les amoureux du genre Blues, les Tinariwen , « déserts » en targui, réunis au début des années 1980, ont réussi à s'imposer sur la scène mondiale avec un style propre à eux, puisant dans les rythmes du grand désert d'Afrique du Nord. Le groupe avait participé en 2010 au concert d'ouverture de la Coupe du Monde de football, en Afrique du Sud.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites