Ligue 1

Chaud derby kabyle



...

Ce sont les grandes retrouvailles entre la JS Kabylie et le MO Béjaïa, à l’occasion de la 17e journée du championnat de la Ligue 1.

Revenue à quatre points du leader usmiste après sa belle victoire acquise la semaine dernière, en déplacement, devant la JS Saoura, la JS Kabyle veut prouver que ce succès n’est pas du tout le fruit du hasard et qu’il faudra compter avec elle jusqu’au bout pour le titre.

Pour cela, elle doit vaincre son adversaire qu’elle n’a plus battu à Tizi Ouzou depuis 2015 (2-1). Les poulains de Franck Dumas semblent avoir toutes les cartes en main pour s’imposer, du moins sur le papier.

Leur adversaire du jour, le MOB est condamné à réaliser un résultat positif, car le club n’est qu’à un seul point des rélégables. En tout cas, l’affiche s’annonce très prometteuse. Ayant retrouvé la 3e place du classement en compagnie de l’ES Sétif après son dernier succès dans le derby devant le Paradou AC (1-0), le MC Alger veut rester sur cette lancée, surtout qu’il recevra le DRB Tadjenanet.

Le fait de jouer ce match à huis clos ne changera rien pour Hachoud et ses coéquipiers. Leur adversaire du jour espère grappiller au moins un point. Revenue brutalement sur terre après sa dernière défaite à Bel Abbès (0-2), l’Entente de Sétif est condamnée à réagir cet après-midi sous peine de quitter le podium.

L’ASAM, elle, vise aussi un résultat positif après son dernier nul concédé devant le CR Belouizdad (1-1). Le dernier match de la journée opposera l’O Médéa à l’USM Bel Abbès. Solide formation en déplacement, l’OM a plus que jamais besoin de victoire à domicile, où elle trouve toutes les peines du monde pour s’imposer.

Capable du meilleur comme du pire, l’USMBA doit absolument éviter la défaite. Demain, les débats seront chauds dans le derby opposant le CR Belouizdad au Paradou AC. Les autres confrontations, dont celle du leader, l’USM Alger face au NA Hussein Dey, se joueront mardi prochain.


Lire la suite sur El Watan.