Mohammed VI invite le chanteur ultra-sioniste Enrico Macias à se produire sur scène au Maroc



...

Par Sadek Sahraoui – Le projet du Makhzen de normaliser ses relations avec l’Etat hébreux se confirme. Dans le but de plaire à ses amis israéliens, Mohammed VI vient en effet d’inviter le chanteur ultra-sionniste Enrico Macias à se présenter sur scène le 14 février prochain au Mégarama de Casablanca.

Comme attendu, l’annonce a déclenché une salve de critiques au Maroc où la population est majoritairement opposée au rétablissement des relations diplomatiques entre Rabat et Tel-Aviv.

La première réaction hostile à la venue du chanteur franco-israélien vient du Moroccan Academic and Cultural Boycott of Israël (MACBI), membre du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions). Pour ce collectif «hostile à toute normalisation de l’image et des relations avec l’Etat d’apartheid israélien, et ce, quels que soient les masques trompeurs qu’elle porte ou les chevaux de Troie dans lesquels elle se glisse» c’est une perspective insupportable. «Sa présence sur scène au Mégarama est une honte et une insulte au public casablancais !», se sont insurgés ses responsables via un communiqué publié sur Facebook, tout en appelant leurs concitoyens à boycotter son concert.

Le MACBI souligne qu’Enrico Macias «est un défenseur inconditionnel de l’occupation de la Palestine et tout particulièrement de son armée». En témoigne son engagement auprès d’«une association (Migdal) qui soutient les soldats de l’unité chargée de la surveillance des frontières (Magav), connue pour ses crimes de guerre contre la population civile» palestinienne.

Le Moroccan Academic and Cultural Boycott of Israël prévient encore que «derrière le message de paix du chanteur se cache en réalité l’un des plus sournois thuriféraires de la politique coloniale d’Israël qui, une fois que le masque tombé, chante les louanges de ‘’la seule démocratie du Proche-Orient et de Tsahal’’ avec une ferveur qu’on ne lui connaît pas sur d’autres scènes, là où il a trompé son monde».

S. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites