FIFA

 Infantino veut une Coupe du monde à 48 équipes en 2022



Gianni Infantino, le président de la FIFA, a choisi la chaleur de Marrakech (Maroc) pour tenir une importante réunion du conseil (ex-comité exécutif) de la FIFA, où il tentera de faire passer quelques décisions importantes.

La réunion s’étalera sur 5 jours (de mardi à samedi) au cours de laquelle il présentera son projet d’accélération du passage de la Coupe du monde à 48 équipes dès le Mondial Qatar 2022. Lorsque le Qatar a été choisi comme pays organisateur de la Coupe du monde 2022, le cahier des charges reposait sur un tournoi à 32 équipes.

Préoccupé par son ambition de briguer un nouveau mandat pour la période 2019-2023, il a trouvé la solution pour récolter le maximum de voix possible, c’est-à-dire accélérer le passage de la Coupe du monde à 48 équipes à partir de 2022 au Qatar, et non plus en 2026. Informé des intentions du président de la FIFA, le Qatar ne s’est pas encore prononcé, préférant attendre et voir.

Si le conseil de la FIFA donne son accord, la proposition passera comme une lettre à la poste au congrès de la FIFA en mai prochain à Paris où Gianni Infantino se présentera pour un nouveau mandat. Les membres du conseil auront à se prononcer durant le séjour à Marrakech sur le projet de modification de la loi sur la rotation continentale de la Coupe du monde à partir de 2030.

Tous les présidents de la FIFA depuis 1974, de Joao Havelange à Gianni Infantino en passant par Joseph Sepp Blatter, ont utilisé la même ficelle pour garder le trône.

Libérer de l’argent au profit des fédérations et augmenter le nombre des équipes participant à la Coupe du monde. Dans quelques années, un candidat à l’élection au poste de président de la FIFA proposera une Coupe du monde à 212 équipes. Comme cela tout le monde votera pour lui… et la perte du football !


Lire la suite sur El Watan.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites