USM Alger

 Une victoire et des satisfactions



...

Le staff technique de l’USM Alger est satisfait à plus d’un titre de l’issue de la rencontre d’avant-hier, face au NA Hussein Dey (4-1), comptant pour la mise à jour de la 17e journée.

En plus de la victoire, qui a permis au club de porter, encore une fois, l’écart avec le poursuivant direct, la JS Kabylie, à quatre points, deux des quatre buteurs de la rencontre, en l’occurrence Zouari, venu de l’USM Bel Abbès, et le Libyen Ellafi, sont de nouvelles recrues. Il est vrai qu’il aura fallu que l’arbitre de la rencontre Benbrahem siffle un penalty, pas du tout évident, pour que les Rouge et Noir trouvent le chemin des filets (Ibara à la 34’).

Mais par la suite, le groupe usmiste a mieux évolué, notamment au milieu du terrain, ne laissant aucune chance à un Nasria relooké (plusieurs titulaires ont été laissés au repos). Ainsi, après l’égalisation de Ibrahim (51’), l’USMA a réagi respectivement par Zouari juste après (52’), Koudri (55’) et finalement Ellafi (70’) qui avait été incorporé quelques minutes auparavant.

Il faut dire qu’avant cette empoignade, l’équipe, qui s’était inclinée à Tadjenant, lors de la 16e journée, ce qui a fait que l’écart avec la JSK était réduit à un seul point, était sous pression.

Une autre contre-performance aurait pu éventuellement plonger le club dans la crise. Avec cette victoire, les choses semblent reprendre leur trajectoire. Pour peu que le groupe confirme son regain de confiance lors des prochains rendez-vous, à commencer par la rencontre de demain (18e journée), face au CA Bordj Bou Arréridj, qui se jouera à huis clos et à Magra.

Tout en estimant que c’était une «brillante victoire», l’entraîneur Thierry Froger a jugé qu’il faut maintenant «confirmer à l’extérieur». Il faut noter qu’après cette rencontre face au CABBA, l’USMA disputera, le 22 janvier prochain, le match des 8es de finale de la Coupe d’Algérie, face à l’ES Sétif, sur le terrain des Noir et Blanc.

En dernier lieu, la direction de l’USMA a clos avant-hier, son recrutement avec l’arrivée du défenseur central franco-algérien Yanis Roumadi. Agé de 24 ans, celui-ci, qui a déjà évolué en Algérie par le passé (JS Saoura et CA Batna), a signé un contrat qui court jusqu’en 2021.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites