Coupe de la CAF. NAHD – Ahli Benghazi

Le match décalé de 24 heures



...

Le match retour des 16es de finale (bis) de la Coupe de la CAF entre le NA Hussein Dey et Ahli Benghazi de Libye, prévu aujourd’hui, a été décalé de 24 heures en raison de l’arrivée tardive de l’équipe visiteuse à cause d’une grève des travailleurs de l’aéroport de Tunis.

Suite à ce contretemps, la CAF a décidé de reporter le match à dimanche à la même heure et au même lieu (17h45, au stade du 5 Juillet). Battu à l’aller par 1 à 0 dans le temps additionnel, le Nasria devra l’emporter par deux buts d’écart pour espérer passer à la phase de poules.

En attendant, l’équipe du NAHD est en train de préparer activement le match avec les joueurs disponibles. L’entraîneur Mohamed Lacet a convoqué 19 joueurs dont trois gardiens de but avant de trancher aujourd’hui sur les deux portiers qui seront sur le banc de touche.

L’équipe sera néanmoins privée des services de son défenseur axial Laribi et de son milieu récupérateur El Orfi, tous deux blessés. Le coach Lacet compte reconduire dans le onze type le défenseur Azzi et l’attaquant Chouiter qui n’ont pas été utilisés face à l’USM Alger.

Calendrier infernal

Le NA Hussein Dey sera soumis à un calendrier infernal avec quatre matchs au programme en l’espace de 11 jours. Après le match de demain contre Ahli Benghazi, le Nasria accueillera, mercredi 23 janvier, le MC Alger, au stade du 20 Août 1955, pour le compte des 8es de finale de la coupe d’Algérie, avant de recevoir deux fois de suite le CABBA (19e journée) le 27 janvier, puis le DRBT (18e journée) le 31 janvier.

La LFP a maintenu la date du match de coupe malgré la demande de la direction des Sang et Or de le reporter à une date ultérieure, car l’adversaire lui aussi est soumis au même rythme de compétition.

La direction du Nasria s’est plainte aussi du traitement à deux vitesses des arbitres. En effet, lors du match USMA – NAHD, Benbraham a infligé au joueur Harrag un avertissement pour contestation, alors que lors du derby algérois disputé jeudi entre le MCA et le CRB, l’arbitre Achouri ne s’est pas comporté de la même manière avec le défenseur Azzi qui a vivement contesté ses décisions à la fin de la première période.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites