Les dirigeants et les supporters interpellent les autorités



...

Des dizaines de supporters de l’ES Sour El-Ghozlane se sont solidarisés avec les dirigeants du club lors d’un rassemblement de protestation tenu, mercredi dernier, devant le siège de la wilaya de Bouira. Ce sit-in a été organisé pour dénoncer la décision des autorités locales de « réduire la somme octroyée au club », qui évolue en division Inter-régions (centre Ouest).

Le rassemblement a failli tourner au vinaigre lorsqu’un responsable de la wilaya a traité les supporters de l’ESG de «voyous». Heureusement que le P/APW, qui a pris le relai, a réussi à maîtriser la situation, en écoutant attentivement les doléances listées par le président du club, Hamidi Belkacem. «En septembre dernier, l’APC de Sour El-Ghozlane avait adopté une subvention de 1,4 milliard de centimes en faveur du mouvement associatif de Sour El-Ghozlane, une somme qui devait avoir le quitus du wali.

Or, après une longue attente, et à la veille de la fin des engagements du CF (contrôle financier), on apprend que la somme a été réduite et passe de 1,4 milliard de centimes à 800 millions de centimes», affirmait le président de l’ESG. «Comment répartir cette somme sur les nombreuses associations de Sour El-Ghozlane ?», s’interrogeait Hamidi, ajoutant que «le club traîne une lourde dette datant de la saison 2017/2018, saison lors de laquelle le club a réalisé l’accession». Les supporters et les dirigeants ont aussi réclamé la réhabilitation du tartan, très dégradé, du stade. Le P/APW a promis une rencontre avec le wali dans l’après-midi de la même journée.

Une rencontre qui a bien eu lieu, en présence du P/APW. Le premier magistrat de la wilaya a maintenu la somme des 800 millions de centimes, puisqu’elle a déjà été approuvée, mais elle sera entièrement destinée à l’ESG. Le wali s’est aussi engagé à lancer des travaux de réhabilitation du tartan du stade dans les jours à venir, mais les dirigeants du club ESG ont préféré que cette opération soit entamée à la fin de la saison «afin d’éviter de perturber l’équipe qui y est domicile».

La wali a, par ailleurs, promis de réunir des opérateurs économiques et investisseurs pour aider les clubs de l’IB Lakhdaria (DNA), l’ESG et le MB Bouira (inter-régions), dans le cadre du sponsoring. Néanmoins, cette crise financière ne touche pas uniquement les clubs de Lakhdaria et de Sour El-Ghozlane et le MB Bouira, mais aussi ceux de la Régionale 2, à savoir l’ES Bir Ghbalou, le MC Bouira, la JS M’Chedallah et le FC Thamelaht, qui suffoquent carrément. Les deux derniers, à savoir la JSM et le FCT, risquent tout bonnement la relégation sachant qu’ils n’ont même de quoi payer les déplacements et la restauration des joueurs.

M’hena A.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites