Soltani ne soutient pas la candidature de Mokri 

nouvelle fissure au MSP 



Par Hani Abdi − Aboudjerra Soltani applaudit des deux mains une éventuelle candidature du président Bouteflika à un cinquième mandat. L’ex-président du MSP, actuellement président du Forum du juste milieu, ne voit pas sur la scène politique «un autre candidat meilleur et capable de battre le président Bouteflika». Pour lui, «le chef de l’Etat a déjà fait ses preuves sur le terrain et personne d’autre que lui ne pourrait achever l’œuvre qu’il a entamée».

Soltani attaque donc indirectement l’éventuel candidat de son propre parti, Abderrezak Mokri. Bien qu’il attende l’aval du conseil consultatif, ce dernier semble vouloir se lancer dans la compétition pour la présidentielle. Mais Soltani est loin d’applaudir cette candidature, lui préférant celle du Président sortant. Cette démarche renseigne ainsi sur l’adversité qu’il y a encore entre ces deux hommes influents du parti. En se positionnant de manière indirecte contre la candidature de Mokri, Soltani ravive donc les plaies et aggrave les fissures apparentes au sein de cette formation islamiste.

Soltani n’hésite plus à contredire le président du MSP, considérant que l’Algérie n’est pas en crise et que l’idée du report de la présidentielle est irrationnelle. Soltani considère la convocation du corps électoral comme un «message fort à l’opinion nationale» et aux «semeurs de doute» sur la stabilité du pays. Il prédit que la présidentielle se déroulera dans de bonnes conditions.

Soltani ne semble donc pas avoir enterré la hache de guerre en continuant à lancer des attaques contre son successeur, qui se prépare à se présenter à l’élection présidentielle après avoir tenté vainement d’obtenir le report de ce scrutin.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.



Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites