L’ex-conseiller de Sarkozy cherche-t-il à parasiter la candidature de Ghediri ?



Par R. Mahmoudi – C’est la deuxième fois qu’on parle du rôle de cet ancien conseiller du président français Nicolas Sarkozy dans le soutien à la candidature du général à la retraite Ali Ghediri. Redoutant sans doute des répercussions négatives d’un tel soutien, ce dernier s’en est publiquement démarqué lors de sa dernière intervention au forum de Liberté.

Dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook, cet ex-conseiller de Srakozy, Abderahmane Dahmane, parlant au nom d’une «Coordination des Algériens de France», annonce sa décision de retrait de l’appui à la candidature d’Ali Ghediri à la présidentielle de 2019. «Nous avons vraisemblablement été induits en erreur par des amis officiers communs, pour une mobilisation citoyenne en direction de votre personne», regrette-t-il. Et d’enchaîner : «Aussi, nous vous informons que nous allons dissoudre l’ensemble des comités de soutien créés en France, en Europe et au Canada.»

Dans un entretien accordé à un site d’information français, publié le même jour, Abderahmane Dahmane accuse Mokrane Aït Larbi d’avoir cherché à l’évincer. «L’efficacité de la mise en place des comités de soutien a suscité de surprenantes réactions d’hostilité à mon égard, principalement de la part de l’avocat Mokrane Aït Larbi qui, dans une violente charge dans la presse, a déclaré que « personne n’est chargée de représenter Ali Ghediri » !»

Cent ancien secrétaire national de l’UMP ne s’explique pas la réaction qu’a eue le général Ghediri lors de sa conférence de presse où il affirmé n’avoir «désigné personne en France», alors que les deux hommes continuaient, selon lui, à s’échanger des SMS ces derniers jours. Suite à quoi, il décide de se retirer.

R. M.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites