Paradou AC – JS Kabylie

Les Canaris visent le rachat à Bologhine



...

Invaincus en championnat depuis l’entame de la phase retour, les joueurs de la JSK se déplacent ce soir à Alger pour affronter le Paradou AC, pour le compte de la 20e journée, avec la ferme intention de préserver leur invincibilité.

Les poulains du coach Franck Dumas, qui évolueront en terrain conquis, puisque la direction a réussi à se procurer 6000 places pour ses supporters, devant une formation du PAC peu suivie, seront avides de se racheter devant leurs fans, après le faux pas concédé à domicile, lors de la précédente journée, face à l’AS Aïn M’ lila (0-0).

Deuxième au classement, à quatre longueurs de l’USM Alger, le leader, la JSK lorgne toujours le titre en championnat. Cela passe impérativement par un succès, ce soir à Bologhine, bien que la mission ne soit pas facile face à une très bonne équipe du Paradou, qui pratique un très beau football, et qui reste sur deux succès de suite, dont le dernier ramené de Médéa.

Les Canaris, qui ne veulent pas lâcher ce rêve de consécration en championnat, après 11 années de disette, ne veulent pas avoir de regret en fin de saison, et ne jurent que par la victoire, pour réduire l’écart sur le leader, ou du moins ne pas se faire distancer.

Une JSK qui évoluera avec tous les atouts en main, puisque Franck Dumas aura l’embarras du choix pour composer son onze, du moment que l’infirmerie s’est vidée. Mieux encore, la JSK cette saison évolue bien en dehors de ses bases, avec 15 points récoltés en déplacement (4 victoires et 3 nuls), et elle tentera de le confirmer, ce soir, dans un stade où elle a étrillé le MC Alger, il y a quelques mois, par un cinglant 5 à 0.

Sur le plan effectif, Franck Dumas, et selon les derniers échos, devrait opérer quelques changements dans le onze qui avait affronté, la semaine dernière, l’ASAM. On évoque à cet effet le retour de Souyed dans l’axe de la défense, de Tafni dans l’entrejeu, et de la titularisation de Belgherbi en pointe de l’attaque.

A signaler, enfin, que la direction de la JSK qui espérait bénéficier d’un quota de billets plus conséquent, a annoncé que «par mesure d’équité et de profond respect à tous les supporters», les billets destinés à ses fans seront mis en vente, aujourd’hui, dans les guichets du stade de Bologhine, tout en tenant les «gérants du stade» de responsables de tout débordement. Allusion faite aux dirigeants de l’USMA, gestionnaires de l’enceinte Omar Hamadi, qui ont décidé du quota de billets réservé aux fans des Jaune et Vert.


Lire la suite sur El Watan.