Lakhdaria

 La marche des rappelés de l’ANP avortée



...

Venus de plusieurs wilayas de l’est du pays, des rappelés du service national, appelés communément «les maintenus de l’armée» ou «les 18+6», ont été empêchés hier, par les forces de la Gendarmerie nationale, de rallier la wilaya de Tizi Ouzou pour une marche de protestation vers la capitale, a-t-on constaté sur place.

N’ayant toujours pas obtenu de satisfaction à leurs revendications exprimées depuis l’année 2010, les manifestants se sont heurtés à un impressionnant dispositif sécuritaire mis en place près de Lakhdaria, à l’ouest de Bouira.

Les services de sécurité ont ainsi déployé des moyens impressionnants pour faire avorter une nouvelle tentative des retraités de l’ANP, qui ne cessent de demander un statut et surtout une régularisation de leur situation, notamment les compensations financières. Les manifestants demandent du ministère de tutelle des avantages et surtout de bénéficier des mêmes mesures accordées aux retraités de l’ANP.

Ces ex-militaires ont réitéré leur détermination à ne pas cesser de réclamer une reconnaissance de leur statut. «Nous avons répondu à l’appel de la patrie. Nous avions pour but de sauver la mère patrie des griffes des hordes sanguinaires. Mais quand la paix et la stabilité sont revenues, nous avons été oubliés et marginalisés par l’Etat», ont-ils expliqué.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites