Un élu français appelle au boycott d’Enrico Macias au Maroc



Par Lina S. – Madjid Messaoudene, conseiller municipal délégué à l’égalité des droits à Saint-Denis, dans la banlieue parisienne, en France, a appelé à boycotter le chanteur Enrico Macias qui doit se produire à Casablanca, au Maroc, le 14 février prochain. : «J’espère qu’il ne se produira plus jamais dans aucun pays arabe. Le Maroc ne doit pas le laisser jouer», a écrit le contestataire sur Tweeter.

«Enrico Macias est un artiste qui a des positions plus que critiquables pour quelqu’un qui se dit être un chantre de la culture et de la paix. Il a le droit de soutenir Israël, mais il y a des conséquences», a-t-il soutenu.

Au Maroc, plusieurs collectifs appellent au boycott du chanteur, dont la Campagne marocaine pour le boycott académique et culturel d’Israël au Maroc (MACBI) pour qui la présence sur scène d’Enrico Macias «est une honte et une insulte au public casablancais et au public marocain en général», rapportent les médias français.

Enrico Macias a affirmé que la menace de boycott ne l’inquiétait et qu’il ne comptait pas annuler son concert. «Ce n’est pas pour quelques individus qui veulent me faire du mal que je vais changer d’avis sur le Maroc», a-t-il insisté.

Le chanteur français d’origine algérienne avait été empêché de se produire en Algérie à la dernière minute alors que les autorités politiques du pays l’avaient autorisé dans un premier temps. Mais une vague d’indignation avait poussé ces dernières à annuler le retour du chanteur en raison de ses positions pro-israéliennes.

L. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites