Cinquième mandat / Le FLN officialise la candidature d’Abdelaziz Bouteflika



Le nouveau patron du FLN, Mouad Bouchareb, vient d’annoncer officiellement la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat.

C’est en fin de compte, le louveteau qu’on a mandaté pour annoncer la candidature d’Abdelaziz Bouteflika aux élections présidentielles du 18 avril prochain.

Après avoir prononcé un long discours, dans lequel il est revenu sur le bilan du raïs, le patron du FLN, Mouad Bouchareb, annonce la couleur en officialisant la candidature du chef de l’État à sa propre succession pour la cinquième fois consécutive ! Boutaflika Abdelaziz est donc le candidat du FLN !

« La candidature du président de la République à un nouveau mandat est une réponse aux incessants et innombrables appels. C’est une réponse positive à l’appel du peuple » a proféré M. Bouchareb.

Le FLN préfère utiliser le terme de « nouveau mandat ». Il n’est donc plus question de cinquième mandat, mais d’un nouveau mandat dans une logique dite de « continuité ».

Mis à part les aspects juridiques faisant de cette candidature un acte contestable, il sera très difficile pour les partis de l’alliance de mener une campagne électorale en s’appuyant sur le bilan de 20 ans de règne de Bouteflika, compte tenu de l’étant désastreux dans lequel se trouve le pays sur tous les plans.


Lire la suite sur Algérie Focus.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites