Championnat arabe des clubs

les volleyeurs du GS P visent les demi-finales



Les volleyeurs algériens du GS Pétroliers prendront part au 37e Championnat arabe des clubs, qui se déroulera du 15 au 24 février à Radès (Tunisie), avec l’ambition d’atteindre le dernier carré de la compétition qui regroupe 21 équipes représentant 14 pays

«Notre objectif est les demi-finales, tous les moyens ont été réunis pour y parvenir. Les joueurs et l’encadrement technique sont déterminés à atteindre ce stade de la compétition», a confié à l’APS le joueur du GSP Akram Dekkiche. «Nous ferons tout pour honorer dignement les couleurs de notre club et l’Algérie en terre tunisienne. Nous allons toutefois disputer le Championnat arabe avec un manque flagrant de compétitions», a souligné l’attaquant du GSP.

Versés dans le groupe D aux côtés d’Al-Ittihad (Arabie Saoudite), d’Al-Ahly (Bahreïn), du Gaz Sud (Irak), de Chabab Djabalia (Palestine) et du Souihli (Libye), les Pétroliers sont depuis jeudi dans la capitale tunisienne. «La préparation se passe dans de très bonnes conditions, tout est réuni pour disputer un bon tournoi. Nous avons été soumis à du biquotidien avec un match amical programmé mardi contre l’ES Sahel. Un premier match amical devait avoir lieu contre l’ES Tunis samedi, mais il a finalement été annulé», a indiqué l’international algérien.

Concernant les futurs adversaires en phase préliminaire, Dekkiche a indiqué qu’il ne possédait pas beaucoup d’informations pour émettre un quelconque avis ou juger ces équipes. «C’est la troisième année de suite qu’on dispute le tournoi avec la même équipe, alors que les clubs du Golfe changent constamment d’effectif et ramènent des joueurs pour des piges le temps du Championnat arabe, c’est pour cela que je ne peux émettre aucun avis ou juger nos adversaires», a-t-il expliqué.

Côté effectif, les Pétroliers aborderont le tournoi avec un groupe au complet. Le GSP entamera la compétition face au Ahly, avant d’affronter Souihli puis Gaz Sud, Chabab Djabalia et Al-Ittihad.

R. S.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites