Ecole primaire Chouhadas Challal de Bejaia.. Des parents d’élèves protestent



Des dizaines de parents d’élèves se sont rassemblés hier, devant l’école primaire «Chouhadas Challal», sise au chef-lieu de wilaya, pour protester contre la dégradation des conditions de scolarisation de leurs enfants. Ces protestataires ont soulevé avec acuité le problème de la surcharge des classes au niveau de cet établissement scolaire. «Cette école fonctionne avec 50 élèves dans une seule classe. C’est trop !», s’indigne un parent d’élève.
Datant de l’ère coloniale, cette école ne répond plus aux normes requises pour une scolarité normale.
Les écoliers sont entassés dans des salles étroites et les enseignants travaillent péniblement. «Cette situation dure depuis plusieurs années sans que les autorités, pourtant informées de ce problème, ne daignent y remédier», déplore l’association des parents d’élèves de cette école. Son président, B. Habib, soutient que seule la réalisation d’un autre groupe scolaire dans la localité est à même de régler le problème de la surcharge des classes au niveau de l’école primaire «Chouhadas Challal», qui renferme actuellement plus de 1.200 élèves. A noter qu’une délégation de la direction de l’éducation s’est rendue sur place pour discuter avec ces parents d’élèves, préoccupés par la scolarité de leurs progénitures.
Une promesse leur a été faite pour l’inscription d’un projet de construction d’un nouvel établissement scolaire, si l’APC de Béjaia mettrait à la disposition de la DE une assiette de terrain.
R. M.


Lire la suite sur Le Temps.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites