Sondage.. Le Real élu plus grand club du monde



France Football a attribué des points aux 20 clubs les mieux classés dans chaque catégorie.

A l’occasion du grand retour de la Ligue des champions, France Football publie cette semaine son classement des plus grands clubs de football de la planète. L’hebdomadaire, qui attribue chaque année le Ballon d’Or, ne s’est pas uniquement basé sur le palmarès, mais a défini 10 catégories afin de prendre en compte «le sportif (palmarès, Ballons d’Or), l’auditoire (affluence, réseaux sociaux), les recettes (revenus, ventes de maillots), les dépenses (transferts), les effectifs (valeur marchande, nombre de champions du monde en activité) et enfin la mythologie des clubs, critère parfaitement subjectif».
France Football a attribué des points aux 20 clubs les mieux classés dans chaque catégorie, ce qui a permis de recenser 85 clubs, répartis dans 29 pays et 5 continents. Toutes ces données ont ensuite été compilées pour établir le Top 30.
Sans grande surprise, c’est le Real Madrid, triple champion d’Europe en titre, qui arrive en tête du classement. Mais les Merengue ne devancent que de très peu le FC Barcelone, leur éternel rival. Le podium est complété par Manchester United, qui devance le Bayern Munich, Liverpool et la Juventus. Le Paris Saint-Germain arrive ensuite en septième position, juste devant une flopée de clubs anglais (Chelsea, Man City, Arsenal). Le Top 15 est d’ailleurs uniquement composé de formations issues de ce qu’on appelle régulièrement «les cinq grands championnats», avec une certaine hiérarchie au sein cette élite, puisque le PSG est le seul représentant de la Ligue 1.


Lire la suite sur Le Temps.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites