MCA.. Ould Kaddour vat-il céder à la pression de la rue ?



...

L’élimination concédée samedi par le MC Alger en quarts de finale de la Coupe arabe des clubs champions face aux Soudanais d’Al-Merreikh a nui à la stabilité du grand club algérois.

Les inconditionnels des Vert et Rouge ne veulent pas passer sous silence, le revers subi par leurs favoris à Omdurman, où ils ont été humiliés par une équipe pourtant loin d’être un foudre de guerre. La réaction des Chnaoua a été d’ailleurs musclée, puisqu’ils ont attendu de pied ferme les protégés d’Adel Amrouche à leur retour au pays, pour leur faire entendre des vertes et des pas mûres. Ces derniers ont même été pris à partie violement à l’entraînement par des ultras du club. Sans l’intervention du service d’ordre, le pire se serait produit. De quoi rendre encore plus morose l’ambiance qui règne au sein du vestiaire mouloudéen.
Déjà abattus par l’élimination en Coupe arabe des clubs, une compétition sur laquelle ils misaient beaucoup pour finir la saison avec un titre, les coéquipiers d’Abderrahmane Hachoud ont été très affectés par le traitement que leur infligent leurs supporters. Ils craignent même que les choses aillent encore plus loin, ce samedi au stade du 5 Juillet, à l’occasion du match retard face au MC Oran. Mais il n’y a pas que les joueurs qui sont la cible de la grogne des Chnaoua. Le directeur général, Kamel Kaci Said, et l’entraîneur, Adel Amrouche, sont encore plus impopulaires. D’ailleurs, les supporters du MCA comptent exiger une nouvelle fois la tête de ces deux hommes, à qui ils endossent la responsabilité des mauvais résultats enregistrés cette saison par le Mouloudia dans les trois compétitions, à savoir le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe arabe des clubs. Actuellement en déplacement à l’étranger, Abdelmoumène Ould Kaddour, le directeur général de Sonatrach, l’actionnaire majoritaire du club, aurait pris acte des revendications de la rue mouloudéenne.
Dans l’entourage du club algérois, on commence déjà à croire à une série de décisions pouvant coûter son poste à Kamel Kaci Said, qui a bénéficié jusque-là du soutien de son patron. Décrié depuis plusieurs mois par les Chnaoua, l’ex-attaquant international aurait déjà échoué à atteindre pratiquement tous les objectifs, qui lui ont été assignés par les propriétaires du club en début de saison. Seulement, le mis en cause pense que son équipe a encore une dernière carte à jouer en championnat, où elle occupe la cinquième place avec deux matches au moins, qu’elle disputera contre le MC Oran à domicile, et face à l’ES Sétif à l’extérieur.
Comme cinq points séparent le Mouloudia de la JS Kabylie, le deuxième du classement, KKS continue à croire dur comme fer que son équipe peut accrocher au moins la deuxième place du classement, qualificative à la lucrative Ligue des champions africaine. D’autant plus qu’il reste encore huit journées à disputer, d’où sa décision de conserver le très controversé Adel Amrouche jusqu’à la fin de la saison. Est-ce suffisant pour Kaci Said de convaincre encore une fois Ould Kaddour à continuer à lui faire confiance ? réponse dans les tout prochains jours.
Ouassel Mounir


Lire la suite sur Le Temps.