Coupe d’Algérie (quart de finale aller) 

JSM Béjaïa – Paradouc AC (16h) : Les Béjaouis veulent prendre option



...

Le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa abritera cet après-midi (16h), une rencontre au sommet qui opposera la JSM Béjaïa, pensionnaire de la Ligue 2, au 3e du championnat d’élite, le Paradou AC, dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Algérie (aller). Une rencontre qui s’annonce déjà capitale mais surtout difficile pour les deux formations qui visent le même objectif.

Les Vert et Rouge de la JSMB qui ont réalisé de bons résultats durant cette phase retour ne comptent pas se contenter de faire de la figuration dans la mesure où ils visent une large victoire afin de prendre une belle option pour la qualification et éviter une mauvaise surprise lors de la manche retour.

La dernière défaite concédée en championnat à Biskra, il y a une semaine, ne semble pas avoir constitué un obstacle pour les coéquipiers du capitaine Belmessaoud qui se sont bien préparés durant la semaine avec le programme qui a été mis en place par le technicien tunisien El Moez Bououkaz. Ce dernier a tenu à insister sur le volet psychologique en demandant aux joueurs de fournir les efforts nécessaires et de ne pas sous-estimer l’adversaire qui reste une équipe coriace, qui pourrait bien leur créer beaucoup de difficultés bien que l’épreuve de Dame Coupe ait toujours réservé des surprises.

C’est ce que nous a déclaré le technicien en affirmant : «Je pense que ce sera une rencontre difficile pour les deux équipes car elles visent le même objectif, à savoir la qualification au prochain tour. Pour ce qui nous concerne, nous allons jouer à fond nos chances dans cette compétition et on va évoluer sans pression car la coupe est un bonus pour nous. Nous avons bien préparé ce match où les joueurs sont aptes à relever le défi et poursuivre l’aventure pour aller le plus loin possible dans cette compétition».

Sur le plan effectif, la JSMB sera privée des services de trois joueurs, à savoir Daouadji, Hichem Mokhtar et Meddah pour diverses raisons, tandis que Benayache et Mekreche seront de retour. Les dirigeants, quant à eux, comptent mobiliser tous les moyens nécessaires afin de pousser les joueurs à fournir beaucoup d’efforts pour décrocher la qualification au prochain tour de cette compétition.

Le Paradou pour une première historique

3e au classement de la Ligue 1 et restant sur une série de cinq victoires de suite (4 en championnat et 1 en coupe), le Paradou AC, qui reste l’équipe la plus en forme du moment, tentera pour sa part de rester sur sa lancée en allant chercher sa première qualification au carré d’as en coupe d’Algérie. N’ayant jamais dépassé le stade des quarts de finale de l’épreuve populaire depuis la création du club en 1994, les jeunes du Paradou semble décidés cette fois-ci à sortir le grand jeu à Béjaïa, en visant un résultat probant avant la manche retour de ces quarts de finale prévue le 9 mars prochain au stade Omar Hamadi d’Alger.

Les capés du coach portugais Chalo ne cachent pas leur ambition d’aller chercher un succès à Béjaïa, prenant ainsi une sérieuse option pour les demi-finales. Un objectif qui reste dans les cordes des Pacistes, qui, sur le papier, partent avec les faveurs du pronostic au vu de leur parcours actuel.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites