Mouloudia d’Alger

Kaci-Saïd, une démission plutôt qu’un limogeage



...

Sous pression après une saison sans le moindre titre, et visiblement lâché par le propriétaire du club, Sonatrach, le directeur sportif du Mouloudia d’Alger, Kamel Kaci-Saïd devrait annoncer incessamment sa démission, et n’attendrait pas la réunion du conseil d’administration du club, qui devrait se tenir dans une semaine pour faire le bilan de la saison, et surtout prendre des décisions radicales après les différents ratages.

En effet, selon des indiscrétions, le directeur sportif décrié par une grande partie des supporters, mais aussi par les anciens joueurs et dirigeants du club qui l’accusent d’être le premier responsable de cet échec, Kaci-Saïd, aurait donc pris la décision de se retirer, et il prévoit, toujours selon les mêmes sources, d’officialiser sa démission demain dimanche, à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre inaugurale, pour la construction du centre de formation du club, à Ben-Aknoun.

Toujours selon les mêmes sources, cette décision de Kamel Kaci-Saïd serait loin d’être une conséquence de la fronde à laquelle il fait face depuis quelques semaines, pour ne pas dire depuis quelques mois de la part des fans et des anciens du club, mais du fait qu’il aurait été lâché par Sonatrach.

Les responsables de la compagnie pétrolière, propriétaire du Doyen, qui avaient jusqu’ici soutenu Kaci-Saïd, comptent désormais le lâcher, et la décision de son limogeage devrait être prise à l’occasion du CA de la SSPA/Le Doyen prévu en fin de semaine.

Bien au fait du renversement de la tendance chez les décideurs de Sonatrach, Kaci-Saïd préfère donc quitter le club avec les honneurs, en démissionnant plutôt que d’être limogé.

C’est en tout cas le scénario le plus plausible, et qu’affirment avec insistance les proches du club.
A signaler, enfin, que le MCA renouera aujourd’hui, en début de soirée, avec la compétition nationale, en accueillant l’autre Mouloudia, celui d’Oran, au stade du 5 Juillet (Alger), en match de mise à jour de la 22e journée du championnat.

Un match déterminant pour le MCA, qui veut sauver sa saison en décrochant une place sur le podium et une participation à une joute africaine.


Lire la suite sur El Watan.