Seddouk

La bibliothèque Rachid Adjaoud inaugurée



...

A l’occasion de la Journée nationale du chahid, il a été procédé, lundi passé, à l’inauguration de la bibliothèque communale de Seddouk, baptisée au nom du défunt moudjahid Rachid Adjaoud. Présidée par le P/APC et le chef de la daïra de Seddouk, cette inauguration s’est déroulée en présence des élus locaux, du responsable local de l’ONM, des membres de la famille du défunt et de nombreux autres citoyens.

Rachid Adjaoud, qui a déjà donné son nom à une place publique située dans la commune de Taourirt-Ighil, est décédé le 18 septembre 2016, à l’âge de 80 ans. Ex-officier de l’ALN, il était notamment connu pour être l’un des membres du secrétariat du Congrès de la Soummam et surtout secrétaire personnel du colonel Amirouche.

Ayant assumé diverses fonctions à l’indépendance (membre du comité central du FLN, député, directeur d’hôpital), il s’est consacré, à sa retraite, en 2010, à l’écriture de ses mémoires sur la Révolution. Il est l’auteur d’un ouvrage intitulé Le Dernier témoin, publié aux éditions Casbah, où il apporte un précieux témoignage sur sa contribution à l’effort de guerre et sur certains événements historiques dont il était un des acteurs. B. B.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites