Bouteflika dépose officiellement son dossier de candidature



...

Par Karim B. – Le nouveau directeur de campagne de Bouteflika a mis fin au suspense, ce dimanche à 18 heures, en déposant officiellement le dossier de candidature de ce dernier à la présidentielle d’avril prochain.

Une heure après l’arrivée des sept fourgons flambant neufs (d’une marque sud-coréenne montée en Algérie) au siège du Conseil constitutionnel, les quatre millions de signatures récoltées étaient toujours en cours de déchargement.

En persistant à vouloir réunir près de soixante-dix fois plus de signatures que le nombre exigé pour l’éligibilité, le candidat à sa propre succession a voulu démontrer que ses soutiens sont encore nombreux et qu’ils se sont ainsi exprimés en apportant leur caution à sa candidature.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, les journalistes sur place attendent toujours la lecture d’un message que le président Bouteflika devrait adresser aux citoyens et dans lequel il annoncerait d’«importantes» décisions, selon des indiscrétions. Mais des sources informées ont indiqué à Algeriepatriotique qu’Abdelghani Zaâlane a quitté le Conseil constitutionnel et regagné le siège de la direction de campagne du désormais candidat officiel Bouteflika.

Nous y reviendrons.

K. B.          


Lire la suite sur Algérie Patriotique.