Les travaux lancés le 21 février



...

Les travaux de revêtement en gazon synthétique du stade communal de Darguina ont été lancés le 21 février passé, en présence des autorités locales. Le délai de réalisation est de six mois, mais, selon Ferhat Boumezoued, adjoint au maire, l’entreprise en charge des travaux a promis de livrer le stade au bout de trois mois seulement.

Ce projet, ayant nécessité une enveloppe de 4,7 milliards et 700 millions de centimes, est financé par le fonds commun des collectivités locales (FCCL). Pas moins de 4,2 milliards de centimes sont destinés au revêtement de la pelouse en gazon synthétique et à la mise en place d’un système de drainage des eaux pluviales.

D’autres aménagements, comme les vestiaires et la clôture, seront réalisés pour une somme de 500 millions de centimes. Une fois modernisée, cette structure viendra combler le manque d’équipements publics de sport dignes de ce nom.

En effet, hormis le terrain de proximité de la localité d’Aït Anane, revêtu récemment en gazon synthétique dans le cadre des PCD, pour une enveloppe de 600 millions de centimes, rares sont les aires de jeux réellement favorables à la pratique du sport. Pour les membres de l’APC, ces deux enceintes vont redynamiser la pratique sportive dans cette région, dont les jeunes s’adonnaient jusque-là à leurs disciplines favorites, notamment le football, sur des terrains en tuf ou carrément en béton.

Des matières utilisées pour le revêtement de terrains qui ont toujours provoqué d’innombrables fractures et autres blessures aux sportifs. A présent, les deux stades de la région permettront un meilleur encadrement des jeunes, en les extirpant de l’oisiveté et des maux sociaux. Notons que plusieurs autres terrains sont en cours de revêtement à travers le territoire de la daïra, notamment dans les communes d’Aït-Smaïl et de Taskriout, qui ont déjà mobilisé des fonds à cet effet.

Sami D.


Lire la suite sur La Dépêche de Kabylie.