Bouteflika se réunit avec Gaïd-Salah, Ouyahia, Bedoui, Brahimi et Lamamra



...

Par Karim B. – Le président Bouteflika a convoqué le chef d’état-major de l’ANP, le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur, son conseiller, Ramtane Lamamra, et l’ancien ministre des Affaires étrangères Lakhdar Brahimi pour une réunion qui se tient au moment où nous rédigeons ces lignes.

Rentré hier de son séjour hospitalier à Genève, le chef de l’Etat s’apprête à annoncer des mesures importantes, a-t-on appris de sources concordantes. Il serait question d’un gouvernement de transition qui serait dirigé par Ramtane Lamamra et la mise en place d’une commission qui serait chargée de préparer le terrain à une conférence nationale et qui devrait être présidée par Lakhdar Brahimi, selon des sources généralement bien informées.

Cette réunion intervient la veille de l’annonce par le Conseil constitutionnel des noms des candidats éligibles à la présidentielle. Jusqu’à présent, Abdelaziz Bouteflika n’a pas encore déclaré s’il avait l’intention de se retirer de la course à la présidentielle comme le lui demande l’opinion publique. De sa décision dépendra la suite des événements marqués par de gigantesques manifestations contre le cinquième mandat.

K. B.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites