ESS

Face au MCO, ce sont les points du maintien



Neghiz revient sur le match face au Mouloudia d’Alger

Pour les Sétifiens, les objectifs sont multiples pour le match de dimanche prochain face au MCO. Le premier, c’est de maintenir le cap en enchainant avec une deuxième victoire de suite et empocher les trois points de la rencontre car, comme on l’a souligné récemment, la direction de l’ESS table sur un total de 18 points au minimum pour les sept matchs à venir. Cela voudrait dire que l’Entente ne doit pas finir le championnat en dessous de la barre des 51 points si elle veut décrocher une place sur le podium. L’autre objectif est la continuité car jusque-là, l’ESS a été très irrégulière dans ses résultats en dents de scie. Quand elle gagne à domicile, elle subit tout de suite après un revers en déplacement et cela n’a jamais été un bon signe. C’est ce qui ne lui a pas permis d’ailleurs de remonter la pente en faisant du surplace dans le ventre du tableau. Si l’Entente remporte son match face au MCO, elle aura au moins enchainé deux victoires de suite même si c’est à domicile. Enfin, les trois points du match de dimanche prochain sont synonyme de maintien. C’est très bizarre d’évoquer le maintien pour une équipe qui jouait carrément le titre, mais les trois points du match face au MCO vont permettre aux joueurs d’évoluer avec plus de sérénité et avec moins de pression pour le reste du parcours. Neghiz disait que cela n’a jamais été un objectif pour son équipe, mais la situation avant de recevoir le MCA était telle qu’on ne pouvait s’empêcher d’y penser. La dernière victoire contre le Mouloudia a dissipé les doutes, mais il reste le match de ce dimanche pour s’en libérer complètement et ne penser qu’à la remontada, mais surtout à la Coupe d’Algérie qui demeure, pour l’instant, le principal et l’unique objectif des Sétifiens.

Neghiz revient sur le match face au Mouloudia d’Alger
Avant-hier mercredi, et avant l’entame de la séance d’entrainement, Nabil Neghiz a organisé une séance vidéo où il était question de visionner quelques séances de la dernière rencontre face au Mouloudia, un match où le technicien sétifien a relevé quelques lacunes qu’il a tenu à en faire part à ses joueurs. Selon lui, c’est l’adversaire qui n’a pas su en profiter et cela aurait pu coûter cher à l’équipe. Et pour ne pas refaire les mêmes erreurs, Neghiz a organisé cette séance vidéo pour éviter que cela se reproduise dimanche prochain contre le MCO. Il en a profité aussi pour évoquer les points forts et les points faibles de l’équipe oranaise, mais brièvement, car une autre séance vidéo est prévue la veille de la rencontre pour décortiquer le jeu des Hamraoua. Le coach n’a pas durant cette séance de remercier les joueurs pour le match qu’ils ont fait contre le MCA, car même s’il y avait des insuffisances, il y avait aussi du positif, particulièrement dans le jeu de l’équipe qui a nettement progressé.

«Un grand travail nous attend»
Même si Nabil Neghiz semble satisfait du rendement de son équipe et de son comportement depuis quelques temps, il tient à rester réaliste. « Tout n’est pas blanc. Nous avons certes relevé beaucoup de points positifs et l’équipe se comporte mieux qu’il y a quelques semaines, mais à mon avis, il reste beaucoup de travail à faire. Pour le moment, il faut veiller à préserver cette dynamique de victoires et continuer sur cette lancée, car il est important d’avoir de la confiance et de la sérénité pour qu’on puisse continuer de travailler », a déclaré le coach sétifien dont le contrat, pour rappel, court jusqu’en juin 2020. L’on comprend donc pourquoi il dit qu’un grand travail l’attend, il ne parlait pas seulement de cette fin de saison.


Lire la suite sur Le Buteur.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites