Ouyahia 

«Je n’ai rien mis en vente et ne quitterai pas mon pays»



Par Hani Abdi − Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, dément catégoriquement avoir mis en vente sa maison familiale ni avoir envisagé de quitter le territoire national. «Je n’ai rien mis en vente et je ne quitterai pas mon pays», assure-t-il. Il rappelle avoir abandonné son poste d’ambassadeur pour rentrer en Algérie en 1993 afin de servir son pays durant la tragédie nationale. Muyahia affirme ainsi qu’il n’est pas une personne qui pense à fuir le pays auquel il est attaché. Il estime «n’avoir pas de pays de rechange».

Ahmed Ouyahia a démissionné de son poste de Premier- ministre dans le sillage des manifestations massives rejetant le cinquième mandat et réclamant le départ du système politique. Fortement décrié par la rue durant les trois premières semaines de manifestations, il reste néanmoins à la tête de son parti pour le moment.

Dans un message adressé le 18 mars à ses militants, Ouyahia appelle le pouvoir à répondre rapidement aux revendications du peuple afin de préserver la stabilité et d’éviter toute situation de dérapage. Il estime que «rien ne doit être au-dessus de l’intérêt national et de la préservation du pays». Ouyahia, qui a soutenu le cinquième mandat, affirme qu’il y a une nécessité impérieuse et une urgence à répondre aux revendications pacifiques du peuple algérien afin que le pays reprenne sa vie normale pour poursuivre son développement économique et social.

H. A.


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Commentaires

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie

Babalweb Annonces
Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites